Pages

lundi 26 avril 2010

Top players de la semaine

Storari: vous vous rappelez de la buse qui jouait pour le Milan en début de saison? Celui-là même qui faisait regretter Dida aux tifosi rossoneri. Désormais, il joue à la Sampdoria et il a proprement écoeuré l'attaque de la Roma.

Sorensen: 5 arrêts difficiles mais 7 buts encaissés contre Chelsea. Life is unfair...

Diawara: complètement aux fraises pendant la première partie de saison quand il était associé à Heinze, il renaît aux côtés de Mbia. Il a réalisé le match parfait face à Sainté et Basile Boli en est tombé amoureux et lui a déclaré sa flamme. Y a pire comme week end.

Rafael: corner pour Tottenham. Manchester United mène 1-0 dans la douleur. Van der Sar place le latéral brésilien au second poteau. Le temps de regarder ce qui traine sur la pelouse, ce qui se passe dans les tribunes et de laisser son poteau tout seul, le ballon lui passe sous le pif. Si le portier batave avait pu l'étrangler, pas de doute il l'aurait fait.

Cavani: il est Uruguayen, joue à Palerme et s'il fait très mal aux postérieurs français au Mondial, on pourra pas dire qu'on ne vous aura pas prévenu.

Riquelme: Boca Juniors-San Lorenzo, deux équipes en perdition en Argentine. Boca Juniors et son équipe de papys face à San Lorenzo et son capitaine Kily Gonzalez, 36 bougies au compteur. Sauf qu'au milieu de tout ça, il y a Juan Roman Riquelme. Auteur de 2 passes déc' dont un extérieur pied droit lumineux à destination de Martin "Historico" Palermo, Roman s'est même refait copain avec El Loco. Et quand on pense que Diego ne le prendra pas au Mondial, on se dit que l'Argentine a déjà perdu.

Nani: un but sublime pour faire passer MU devant face à Tottenham et un provoc' de penalty pour assoir la victoire, le Portugais serait-il entrain de devenir le successeur de CR7?

Cabaye: le Lillois facture 10 pions cette saison dont 7 pénos. Prends ça Yoann Gourcuff!

Giggs: donne une leçon de coup de pied de réparation à Old Trafford. Un coup à gauche, un coup à droite: Gomes part 2 fois du bon côté mais ne peut même pas effleurer la gonfle.

Keita: à l'origine de la baston de la semaine. Au lieu de servir Aduriz mieux placé pour donner la victoire de Mallorca face à Malaga, il préfère bouffer la feuille en solo. Aduriz le prend mal et tente de le boxer. L'esprit d'équipe, des sensations uniques.

Pazzini: offre le titre à l'Inter en inscrivant un doublé face à la Roma et conforte la place de 4ème de la Samp' au classement. Son second pion a même pleurer Mexès.

Cassano: le banni de la Nazionale, la "prima donna" de la Samp' a mis la misère à la défense giallorossa notamment sur le centre qu'il adresse à Pazzini pour l'égalisation. Parti fâché de la Louve en 2005, Antonio a de la mémoire.

Miccoli: jouer face au Milan lui réussit bien cette saison. Au match aller, il plante un golazo à San Siro; au retour, il remet le couvert. Ne vous étonnez pas de le voir dans la sélection de Lippi pour l'AfSud.

Barrios: barré en sélection argentine, il a la chance d'avoir une mère paraguayenne ce qui devrait lui permettre de disputer le Mondial pour les Guaranis. Auteur d'un triplé face à Nuremberg, il permet au Borrusia Dortmund d'espérer accrocher la 3ème place de la Bundeliga synonyme de tour préliminaire de Champion's.

Maxi Lopez: si Catane a perdu salement contre la lanterne rouge Livourne, l'Argentin a planté un ciseau retourné à l'entrée de la surface de réparation. Perdre d'accord mais le faire avec style.

Rivière: si l'OM remporte le championnat avec 3 points d'avance sur Auxerre, les Phocéens pourront le remercier d'avoir voulu pousser le ballon au fond des filets de Mandanda pour faire joli sur sa ligne de stats alors qu'il était hors-jeu.

Cardozo: un triplé face à Olhanense et 26 buts cette saison. Si le Benfica conserve ses cadres, les Aigles feront mal en Champion's l'an prochain.

Drogba: marquer c'est surfait. Didier laisse ça à Kalou et préfère régaler Stamford Bridge de gestes techniques de malade.

Jelen: un prénom imprononçable, une équipe improbable avec une marque d'îles flottantes comme sponsor mais une efficacité remarquable face au but qui rend les habitués de l'Abbé-Deschamps fou d'Ireneusz.

Francesco della Nuejouls

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire