Pages

vendredi 16 avril 2010

L'AC Arles manque le très gros coup

Quand, à la 65ème minute du match face à Guingamp, Andre Ayew donna l'avantage aux Acéistes, les supporters arlésiens ont tous entrevu les portes de la Ligue 1. Ce fol espoir ne dura hélas que 4 petites minutes, le temps pour les Bretons d'égaliser. Cependant, à Clermont-Ferrand, Metz réalisait indubitablement la mauvaise affaire de la soirée en perdant 2-0. A une semaine du déplacement décisif à Saint-Symphorien, les Arlésiens grimpent sur la troisième place du podium.

C'était le match des "fils de" sur la pelouse du Parc des Sports d'Avignon. En effet, Andre Ayew fils d'Abedi Pelé ouvrit la marque pour les Jaune et Bleu tandis que Thibault Giresse égalisa dans la foulée pour les hommes de Zvunka.
Résultats des courses: l'AC Arles, à la lutte pour la montée, pouvait regretter la perte de 2 points dans son jardin vauclusien (sic) et Guingamp, à la lutte pour le maintien (le monde à l'envers n'est-ce pas?!), parvenait à grapiller un point qui pourrait s'avérer fort utile dans la rude bataille du bas du tableau.

De son côté, le FC Metz revoit avec horreur et fatalité le spectre de la saison dernière. L'an passé, Boulogne-sur-Mer avait réussi le "cassé du renard" (copyright Ladji Doucouré 2005) et les Grenats lorrains durent s'abonner une nouvelle fois à Foot+. Face à Clermont, les hommes de Pouliquen se sont liquéfiés et ont cédé aux assauts de Loris Arnaud. Et perdre face à un ancien du PSG vous classe une équipe. Du coup, au classement, l'AC Arles passe devant Metz avec un point de plus. Le tournant de la saison?

Dans le même temps, Clermont revient dans la course à la Ligue 1. Il faut dire que cette saison, les écarts entre la 3ème et la 8ème places sont extrêmement faibles. Et quand on sait que l'ultime match de la saison sera un ACA/Clermont, on peut se demander si le vrai choc ne sera pas là.

En l'espace de 5 saisons, l'AC Arles a réalisé ce qu'aucune équipe en France voire en Europe n'a jamais réalisé. La montée en Ligue 1 n'est pas utopique. Qui aurait pu imaginer un tel exploit en août dernier?

Pour ce match importantissime qui pourrait voir l'AC Arles s'envoler au classement ruiner tous les espoirs messins, les "Suportaïre Arlaten" organisent un déplacement en Lorraine. Les supporters irréductibles acéistes intéressés peuvent prendre contact avec El Capo Alain au 06 22 08 88 65.

François Miguel Boudet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire