Pages

samedi 17 avril 2010

L'OM a la chance du champion

94ème minute de la 33ème journée de Ligue 1: la tête désespérée de Brandao est touchée par Yoann Lachor de la main. Penalty. Taiwo en force. Victoire 2-1 pour les Olympiens au terme d'une partie plus acharnée qu'on aurait pu croire. Obtenus dans la souffrance, ces 3 points permettent aux hommes de Deschamps de maintenir leur avance sur de surprenants Auxerrois, larges vainqueurs de Lorient.

Alors que la saison dernière, Lyon avait empêché Marseille de devenir champion, ouvrant ainsi un boulevard aux Bordelais. Cette année, ce sont bien les Phocéens qui sont on fire et qui ne laissent aucune chance à ses poursuivants. Si, en plus, l'arbitrage, tant décrié cette saison, tourne en leur faveur, l'affaire est déjà entendue.

Finalement, l'ultime choc de la saison opposera l'OM à l'AJ Auxerre. Pour le moins une surprise quand on se remémore que les fidèles de l'Abbé Deschamps faisaient partie des favoris pour la charrette en L2.

Alors que Lyon et Bordeaux devaient prendre les dernières places pour la C1, il apparaît, à seulement 5 matches du terme de la saison, que rien n'est encore joué et qu'Auxerre, voire Montpellier, ne cèderont que les armes à la main.

Pour ce qui est du titre, la messe semble dite. Avec sa réussite actuelle et son réalisme, l'OM ne peut pas laisser échapper un trophée qui lui tend outrageusement les bras.

Cesc Romero

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire