Scharwzer: le gardien australien de Fulham a multiplié les arrêts face aux Reds de Liverpool. Avec une bonne dizaine de sauvetages, il a peut-être définitivement enterré les espoirs de Champion's des coéquipiers de Gerrard.
Mbia: fini le temps où Stéphane faisait croire que c'était lui qui marquait alors que pas du tout. Dimanche, il a scoré lui-même de la tête. Toutes ces émotions valaient bien une danse avec Taiwo...
Ciani: perdu depuis le match face à l'Espagne, le petit Mikaël est attendu par ses parents à la caisse n°12.
Cris: un coup de casque magnifique pour égaliser face à Lille mais surtout, une mention spéciale pour son kick tête parterre dans la carotide de Gervinho. Le policier est bien de retour.
Cassetti: la dernière fois qu'il avait marqué, c'était contre la Lazio. A une semaine du derby romain, le latéral sort du bois et donne la victoire à la Roma face à l'Atalanta Bergame. La Louve est de retour en tête de la Serie A.
Xavi: deux passes déc' lors du clasico dans 2 registres opposés. Une louche pour Leo et une ouverture lumineuse pour Pedro. La grande classe.
Lucho Gonzalez: certes, c'était face à Nice mais El Comandante a régalé le Vel' avec 3 passes décisives. Meilleur passeur de L1, le Gaucho fait taire les critiques en cette fin de saison. Vivement l'année prochaine pour enfin le voir à 100%.
Barnetta: à l'image du Bayer Leverkusen, le Suisse sait accélérer, dribbler et parfois être flamboyant. A l'image du Bayer Leverkusen, Tranquilo ne sait pas tuer le match quand l'adversaire patauge. A l'arrivée, le Bayer aurait dû taper le Bayern Munich mais ne fait que match nul 1-1. Le Bayern est quasiment champion.
Messi: 4 buts contre Arsenal en Champion's + 1 chef d'oeuvre lors du clasico. Cristiano peut aller se recoiffer.
Miccoli: l'attaquant le plus sous-coté de la Botte a encore frappé avec un doublé. Il faudra compter avec Palerme la saison prochaine en Champion's.
Totti: l'amour de louche pour Toni prouve qu'il est toujours le meilleur joueur du monde. Pas étonnant que Lippi fasse le forcing pour l'amener au Mondial avec la Nazionale.
Francesco della Nuejouls
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire