Bridge: il se paye Terry en ne lui serrant pas la main, il se paye Belletti en provocant un penalty doublé d'un carton rouge pour le Brésilien. City a joué pour lui et Chelsea a coulé.
Terry: franchement, une équipe avec Bridge à droite et Big John dans l'axe c'est la garantie de passer un bon moment.
Traoré: nullissime face à l'OM preuve en est son remplaçant par Sankharé, le grand Sammy trouve le moyen d'insulter un supporter un peu trop chambreur au Camp des Loges. Grandiose.
Heinze: Gaby ne fait pas l'affaire dans l'axe alors Deschamps l'a repositionné à gauche au détriment de Taiwo. Hué par le Parc, l'Albiceleste amène le deuxième but marseillais et aurait pu savourer encore plus si le poteau n'avait pas repoussé sa tête.
Grygera: loupe sa passe en retrait pour Manninger qui entraîne le deuxième but palermitain puis engueule son portier. C'est beau l'esprit d'équipe. Futur transfert au PSG.
Shawcross: pète la jambe de Ramsay, pleure et est sélectionné chez les Three Lions 45 minutes plus tard. Après avoir dézingué Jeffers et Adebayor par le passé, Shawcross voit son travail récompensé.
Guardado: certes la Corogne a perdu cette semaine mais c'est un oubli de la semaine dernière. Attention les Bleus, le Mexique a des joueurs de ballon!
J. Marveaux: il est moins connu que son frère Sylvain mais cette saison il casse à la baraque dans l'équipe à Loulou. Un doublé pour continuer à rêver et plomber définitivement les espoirs européens des Rennais.
Pedro: si cous avez vu la praline qu'il met contre Malaga, vous compendrez pourquoi Henry cire le banc au Barça.
Bellamy: bat d'une courte tête Tevez lui aussi auteur d'un doublé face à Chelsea en raison de la main qu'il tend et retire à Terry et de cette citation déjà mythique: "Je sais qui est vraiment John Terry et rien ne me surprend. Je pense que tout le monde dans le milieu du football siat qui est vraiment John en dehors des terrains". L'hôpital qui se fout de la charité...
Pavlyuchenko: grâce à une épidémie de gastro à Tottenham, le fantôme de White Hart Lane a planté 5 fois en 3 matches cette semaine.
Adailton: il est vieux, joue avec le numero 85 sur le dos à Bologne et planté un triplé face au Genoa qui revenait fort. Le successeur de Beppe Signori est chauve.
Higuain: chaque semaine on se répète mais chaque semaine il pousse un peu plus Benzema hors de la Maison Blanche.
Cissé: certes, Djib' ne sait pas dribbler un arbre, certes Djib' ne fera jamais d'arabesques le long de la craie. Mais Djib' en est déjà à 25 pions cette saison. On pourra toujours dire que c'est en Grèce mais les 3 buts inscrits face à une Roma en pleine confiance prouvent qu'il a peut-être sa place au Mondial.
Miccoli: un but de fou furieux pour se venger de la Juve qui l'avait snobé du temps où il était bianconero. Miccoli n'est pas le genre à se dégonfler: témoin à charge dans le Moggipoli, il avait juré de marquer au Stadio delle Alpi. Et en plus, c'est lui qui a acheté aux enchères les boucles d'oreille de Maradona.
Rooney: remplace Owen avant la pause de la finale de la League Cup et donne la victoire à un quart d'heure de la fin. There is only one Rooney!
Francesco della Nuejouls
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire