Pages

samedi 20 mars 2010

L'AC Arles vers la Ligue 1?

Avant le match face à Laval, Michel Estevan avait annoncé sans sourciller "si on bat Laval, on jouera la montée". La victoire face aux Tangos (2-0) obtenue dans le premier quart d'heure a définitivement assuré le maintien des Acéistes. Et, avec seulement 4 points de retard sur Metz, le rêve des Arlésiens n'est peut-être pas aussi utopique qu'il en a l'air.

Depuis le match arrêté à la 43ème minute en janvier 2009 au Stade Le Basser, Lavallois et Arlésiens se vouent une haine féroce. Les deux promus de National ne voulaient donc absolument par perdre cet affrontement d'autant plus que les deux équipes sont à la lutte pour accéder au podium.

De match justement, il n'y en a pas vraiment eu, la faute à un doublé de Junior Dalé, plus que jamais meilleur buteur des Jaune et Bleu. En l'espace de quelques secondes, Andre Ayew, replacé comme meneur de jeu, délivra deux passes décisives à l'ancien Auxerrois et plia le match d'entrée de jeu. Les Acéistes n'avaient plus qu'à gérer leur avance face à des Lavallois nettement moins en verve que d'ordinaire.

Malgré une déroute en terres bastiaises la semaine passée, les Lions arlésiens se sont remis dans le sens de la marche avec cette 3ème victoire lors des 4 dernières journées. Si l'évolution de ce début d'année 2010 laissait présager une fin de saison compliquée et bien moins réussie que la phase aller, force est de constater que l'équipe s'est remise en question avec succès et qu'en l'espace de 3 semaines, les hommes de Coach Estevan peuvent effectivement réaliser un exploit unique, à savoir une deuxième montée d'affilée.

Depuis le début de saison, Arles fait sourire et beaucoup prédisaient des lendemains qui déchantent après un départ tonitruant. Mais à 10 journées du terme, les Acéistes ont le potentiel pour prendre le dernier strapontin pour rejoindre l'élite. Si cela se produit, il sera alors temps de reparler sérieusement de la construction d'un stade à Arles.

François Miguel Boudet

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je vous écris en tant que responsable des blogs reporters du site d’actualité football www.chronofoot.com

    Passionnée du Web, notre équipe de rédaction souhaiterait faire connaître votre blog aux lecteurs de Chronofoot. Nous suivons au jour le jour le football français, les championnats européens, et l’actualité des transferts. Chronofoot, c'est donc la garantie d'une visibilité pour vos contenus et de davantage de notoriété pour votre blog. Côté technique vous n'avez rien à faire, inscrivez-vous en ligne directement à cette adresse : http://www.chronofoot.com/inscription_blog.php et nous nous occupons de tout.

    Vous êtes tenté ? Ne tardez pas trop : il n'y aura pas de place pour tout le monde !

    Bien cordialement,

    Tanguy, de l'équipe des blogs reporters Chronofoot

    Chronofoot, le site football en tête du classement !

    blogs@chronofoot.com

    RépondreSupprimer