Pages

mercredi 10 mars 2010

Tout à gagner rien à perdre

Une rouste, un retour de bâton après ce crime de lèse-majesté, un retour sur terre vitesse Mach 4. Depuis la victoire merengue face à Séville dimanche dernier, les Galactiques next gen' l'annoncent à qui veut l'entendre que le huitième de finale retour de Champion's face à Lyon ne sera qu'une formalité. Sauf que les Rhôdaniens ont un but d'avance et que rien de dit que le scénario du match à Bernabeu est déjà si bien écrit.

Reconnus pour leurs facultés footballistiques mais également pour l'excroissance de leur boîte crânienne, Guti et Sergio Ramos ont envoyé le bois en conf' de presse. Pas un grand d'Europe pour la Pucelle, 3-0 minimum pour le latéral peroxydé. Bref, les Meringues arrivent plein badin avec comme objectif ultime la finale de la Coupe aux Oreilles de Kaboré (copyright choa-garra-charrua inc.) qui se jouera à la maison faut-il encore le rappeler.

Toute l'Europe s'attend à une démonstration de la Casa Blanca, la même que tout le monde attendait au match aller d'ailleurs. Ce soir, c'est certain, Lyon jouera le rôle de faire-valoir. Humiliés qu'ils vont être les Aulas boys!
Malgré toutes les Cassandre qui annoncent la déculotté de l'année et même si le chat est maigre, voir marquer Lyon ce soir n'a rien d'une projection digne d'un roman de science fiction. Si l'attaque madrilène est redoutable, on ne peut guère dire la même chose du backfour. Surtout, les Lyonnais devront parfaitement frapper leurs coups de pieds arrêtés pour mettre en danger un Casillas plus tout à fait San Iker depuis le passage à la nouvelle décennie.

Ce soir sur la pelouse du Santiago Bernabeu, les Lyonnais auront l'avantage d'évoluer sans pression. Ce sont eux les outsiders. De toute façon, les observateurs leur prédisent une branlée maison. Ils n'ont donc pas vraiment de crainte à avoir. Cependant, s'ils ont déjà fait trembler le colosse aux pieds d'argile il y a 3 semaines, ce but d'avance leur permet d'espérer entrer -enfin- dans l'Histoire de la Coupe d'Europe peu importe le jeu développé.

Enfin, il serait tellement jouissif (oui oui jouissif) de voir une équipe de mercenaires bâtie à coups de millions se faire éliminer à domicile dès les huitièmes de finale par la bande à... Boumsong!

Ce soir, les Lyonnais auront tout à gagner et rien à perdre. Ce ne sera pas franchement le cas des potes de Cristiano Ronaldo. Et si la version 2.0 des Galacticos mourrait ce soir?

Francesco della Nuejouls

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire