Pages

lundi 8 mars 2010

Top players de la semaine

Carrasso: les supporters marseillais scandaient à chacun de ses exploits "Carrasso fais-nous la parade". S'il se troue salement sur le coup franc de Costa, ce serait oublier le rôle de l'ancien cachalot chez les Girondins. Et si finalement ce n'était pas lui le meilleur portier français?

Abbiati: le gardien est un malade mental, collectionneur de symboles fascistes émérite, mais c'est aussi un grand gardien. Les arrêts sur la frappasses de la Bestia Baptista et de Riise en attestent.

Audard: si l'OM a paumé 2 points, c'est uniquement dû à une faute de défense de pupille de la défense phocéenne et à la multitude d'arrêts exceptionnels réalisés par le Merlu. Incontestablement, Audard fait partie depuis quelques saisons du Top 5 des gardiens français.

Sergio Ramos: pour le légendaire Franco Baresi, le latéral droit madrilène est "une catastrophe" pour le football. Des catastrophes qui ont une palette de jeu aussi variée pour un défenseur, qui plantent aussi bien avec la Roja qu'avec la Casa Blanca et qui délivrent une passe déc' à la 94ème, j'en redemande!

Terry: au fond du sac après avoir été surpris la main dans le pot de confiture, John qualifie à lui tout seul Chelsea en demi de Cup grâce à une passe pour Lampard et un pion de la ganache. Le retour de Big John?

Ciani: la semaine dernière, il faisait le mariole tout auréolé qu'il était par sa sélection en EdF. Un match catastrophique face à l'Espagne et une faute absurde face à Montpellier après, Mickaël pourra remercier Ray X.

Flamini: si Ray Dom a le câble, espérons qu'il ait vu la performance du Marseillais face à la Roma.

Guti: face à Séville, l'Ingénieur Pellegrini a sorti Diarra à la mi-temps pour faire rentrer la Pucelle. A ce moment, Madrid perdait 2-0. 45 minutes plus tard, les Merengues étaient en tête de la Liga. Et Guti n'y était pas pour rien.

Scholes: 100ème but du rouquin briton avec MU qui offre 3 points face aux Loups de Wolverhampton.

Arteta: l'un des derniers fuoriclasse a avoir foulé la pelouse du Parc des Princes s'était gravement blessé au genou l'an passé. Le joueur d'Everton a magnifiquement célébré à la fois son retour au haut niveau ainsi que la naissance de son bambin avec un doublé lors de la raclée qu'Everton a infligé au Hull de Nanard Mendy.

Messi: 2 buts pour sauver les culés d'un naufrage collectif face à l'Almeria de Lillo, mentor d'un certain Pep Guardiola. Le Barça resistera-t-il au Real Galactique cette saison?

Diego: juste pour la double roulette réalisée pour dribbler Frey.

Choupo-Moting: ce nom ne vous dit certainement rien mais ce joueur de Nuremberg a planté un doublé face au Bayer Leverkusen lors de la première défaite de la saison du leader de la Bundesliga.

Carew: un triplé en Cup face à Reading pour l'homme qui fait avec un ballon ce qu'Ibra fait avec une orange.

Piquionne: Amistad n'en finit plus de marquer. Un doublé ce week-end pour l'esclave le plus connu du football. Portsmouth descendra mais Fred trouvera bien un Wigan ou un Bolton pour y finir sa carrière.

Kombouaré: une conf' de presse surréaliste où il affirme avec force et vigueur que son équipe a du mental, de la solidarité et que c'était la réponse apportée à tous ceux qui croyaient le PSG mort. C'était contre Lens, 14ème de L1. Cette fois c'est sûr, le PSG est à l'agonie.

Francesco della Nuejouls

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire