Boaz Myhill: 20 secondes à jouer et Hull City obtiendra face à Arsenal un point précieux en vue du maintien; une frappe en bois d'un Gunner et un arrêt boxé du même acabit plus tard et Bendtner donne la victoire au Wenger masqué. Dans la foulée, l'entraîneur est viré et Hull retombe à la 19ème place de Premier League. Où sont le goudron et les plumes?
Valdés: deux arrêts à faire, un dans chaque mi-temps, histoire de rappeler que si le Barça l'emporte il n'y est pas toujours étranger. Il paraît qu'une place se libère à la Roja...
Mbia: la diva cameroun(i)aise est devenu le taulier du backfour marseillais mais veut tout de même jouer en 6 devant la défense alors qu'il est une banane à ce poste. Excédé de cette situation alors qu'une place est à pourvoir en défense centrale des Lions Indomptables pour le Mondial contrairement au milieu embouteillé, le Marseillais fait le mariole en conf' de presse le matin. Une mandale de Deschamps plus tard, il revient sur ses déclarations en début de soirée. Titulaire sur le banc dès Benfica? En même temps, on parle d'un gars qui voulait jouer en Equipe de France alors qu'il avait déjà une vingtaine de sélection avec le Cameroun...
Maduro: Marchena et Navarro absents dans le backfour valencian, le Mister ché Unaï Emery a dû titulariser le Batave dans l'axe. Les hinchas du Valencià avaient un sale pressentiment. Expulsé alors que le score n'était encore que de 1 à 0, il a parfaitement su répondre aux attentes placées en lui à tel point que son comparse Dealbert a semblé meilleur. Costaud le garçon.
Grygera: après avoir offert la victoire à Palerme 2 semaines auparavant grâce à une subtile passe en retrait trop molle, après avoir engueulé son gardien coupable, selon lui, d'avoir manqué de promptitude, le Tchèque a remis le couvert face à Sienne lanterne rouge de Serie A. A ce moment, la Juventus menait 3-0. Score final 3-3. Cet homme est un génie.
Muntari: dans la catégorie bourrins de course, le Ghanéen se pose là. En 4 matches joués face à Catane, il a été expulsé 3 fois. Un record a été battu vendredi puisque le Black Star a réussi l'exceptionnelle performance de rentrer sur la pelouse et de prendre 2 cartons jaunes en 1 minute montre en main. Ce que l'on appelle un coaching gagnant.
Robben: amis routard, l'Académie des Lettres bavaroises vient d'accepter l'entrée d'un nouveau mot dans le patois local. Désormais, Sauveur pourra se dire Arjen Robben. C'est pas avec ça que tu pourras encaper une Bavaroise mais tu gagneras sûrement une chope de bière. C'est déjà ça.
Malouda: 2 passes déc', un pion et une standing ovation de Standford Bridge, ne cherchez plus le titulaire côté gauche pour le Mondial, il vient de Guyane.
Mascara: big up pour le Sicilien auteur du sublime Panenka devant Julio Cesar. Première victoire de Catania face à l'Internazionale depuis 4 décennies, ça méritait bien une figure de style.
Higuain: le goleador des matches à 2 pesetas a refrappé avec un triplé face à Valladollid. De nouveau pote(au) avec Cricri Ronaldo, l'Albiceleste remet la tête de la Benz' au fond du trou.
Rooney: Fulham avait battu MU lors du match aller à Craven Cottage. Wazza n'a pas oublié. Un doublé dans l'escarcelle du futur Ballon d'Or 2010. Rien que du très banal en définitive.
Messi: un hat-trick pour La Pulga du Barça il faut dire bien aidé par la défense pourlingue du Valencià. Crochets supersoniques, arabesques enroulés du pied gauche, pichenette du droit, Leo a tout fait aux Blanquinegros sur la pelouse du Camp Nou.
S.Marveaux: certainement dans le Top 5 des meilleurs joueurs de L1 cette saison. Si seulement il ne jouait pas à Rennes...
Del Piero: 300ème et 301ème but sous les couleurs de la Vieille Dame. Que dire de plus?
Henry: Titi a joué 45 minutes et plutôt bien en position d'avant-centre. En France, tout le monde sort que c'est le retour de l'Anaconda et que c'est grâce à lui que le Barça s'en est sorti. Vu l'opposition, on ne va pas s'enflammer tout de suite. Rassurant néanmoins.
Bendtner: un triplé en Champion's et un but décisif face à Hull, le Danois est aussi dégueulasse à voir jouer que son numéro 52 le laisse présager. L'efficacité au détriment du style, beaucoup en ont fait un fonds de commerce après tout.
Ghezzal: premier doublé en Serie A pour le Fennec et face à la Juventus s'il vous plaît. Sienne peut à nouveau rêver d'un maintien encore inespéré il y a un mois.
Zigic: pour ceux qui en doutaient encore, le Serbe est l'attaquant le plus ignoble de la Liga. Son duel face à Valdès en témoigne, Nikola est une chèvre. En même temps, jouer attaquant de pointe dans un club comme Valencià et avoir de tels pieds carrés, ça inspire le respect.
Lucarelli: un triplé face à la Roma pour le légendaire n°99 du Livorno. Il pourra se vanter d'avoir tué tout espoir de Scudetto pour la Louve cette saison. Qu'on se le dise, le vrai Cristiano joue en Toscane.
Cesc Romero
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire