Cher Fabio,
comme vous avez pu le voir sur votre poste de télévision extra-plat, extra-translucide, extra-haute définition et extra-crédit à 18,5% Cétélem, quelques jours après son retour sur la pelouse d'Old Trafford, scène de ses plus glorieuses heures de footballeur, David Beckham alias Becks s'est salement déglingué les ligaments croisés du genou. Enterrés, les derniers espoirs de participation au Mondial SudAf; envolés, les rêves de trophée; la coupe du Monde 2010 du Spice Boy sera sur un canapé avec une binouze, un paquet de chips au vinaigre et un grattage au niveau testiculaire ou ne sera pas. Tragique fin de carrière internationale pour un joueur qui aura élevé la transversale, le centre sur la tête au point de penalty et le coup franc dans la lunette au rang d'orfèvrerie fine. Eh oui David, tu vas passer la World Cup la gambasse dans le plâtre avec Victoria à tes côtés... La vie sait être ingrate parfois. A l'heure où, cher Fabio, David Beckham est passé sur le baby-foot euh... le billard, mon équipe de spécialistes internationalement reconnue s'est longuement interrogée si, en plus de remettre en place son genou en vrac, une ablation de la Posh qu'il avait sous les yeux s'imposait.
Les mystères de l'Amour sont impénétrables vous le savez bien et il faut bien avouer qu'avec l'ami David, Cupidon n'a pas fait les choses à moitié le saligaud. Alors qu'il est au sommet de son art sous les couleurs des Red Devils mancuniens, Becks fait la rencontre avec celle qui deviendra sa (très) chère et tendre, j'ai nommé Sa Discrétion Victoria "Posh" Adams. Victoria a tout pour rendre un footeux raide dingue d'elle. Chanteuse de son état, dans un girls band qui plus est, Victoria affole les compteurs du Top 50 avec des chansons qui ne veulent rien dire ou si peu mais qui enflamment les dancefloors ainsi que les coeurs de midinettes pré-pubères et boutonneuses dont le souhait le plus cher est de devenir au choix mannequin, chanteuse voire actrice.
Bref, le n°7 de MU fait le maximum pour séduire Vic avec force bouquets de roses que la demoiselle reçoit chaque soir dans les hôtels qu'elle fréquente lors de la tournée ricaine des Filles Epicées. Victoria tombe sous le charme du fils spirituel de Sir Alex Ferguson, un pur malt écossais de 70 ans d'âge. Le début de la fin.
Car si Posh (snob dans la langue de Willy Shakespeare) est fada de David, il n'en demeure pas moins vrai que Manchester un lundi d'automne ça reste moyen niveau intensité de la vie nocturne bien que la nuit tombe à 16h30. Et Vicky, dont la carrière musicale se résume à... à quoi au fait?, voudrait bien développer son propre bizness. Old Trafford a beau être le Théâtres des Rêves, ça ne la fait plus poiler du tout à la Posh. Problème majeur: Becks est le patron du jeu mancunien et une figure emblématique du système Fergie.
Une embrouille savamment orchestrée entre l'Ecossais et son homme et une godasse envoyée pleine poire dans l'arcade du gosse bo feront le reste: David portera le n°23 de Galactiques madrilènes 1ère génération en fin de cycle. Pour le convaincre, elle le persuada qu'à Madrid il y avait la mer...
Aux côtés des Zidane et (G)Ronaldo et consorts, David ne laissa pas un souvenir impérissable au Santi Bernaboeufs. Exhibé dans l'Asie entière pendant des tournées commerciales stériles au plan sportif, Beckham vendit davantage de maillots floqués à son blaze que de rêve aux socios de la Casa Blanca. Mais l'important n'était point là: Victoria pouvait désormais faire fructifier son nom et son aura dans des produits cosmétiques (parfums, shampooings, vomitifs, laxatifs et coupent-faim). Car ne voua y trompez pas, Posh a plus d'argent sur son compte en banque que son mari. Son salaire au Real Madrid n'était que de l'argent pour les clopes en comparaison aux royalties touchés sur les ventes siglées VB.
Mais Posh en a marre de Madrid. Trop d'Espagnols qu'elle dit. Pour faire des sous en utilisant la notoriété de son époux, Vicky a une idée lumineuse dans son corps anorexique: David doit jouer aux States. Becks accepte de détruire sa carrière pour rencontrer Alexis Lalas aux Los Angeles Galaxy. Quand il ramène sa coupe de blondinet est-allemand sur les "pelouses" ricaines, Beckham déclenche l'émeute chez les minettes qui doivent à peu près toutes avoir un lien de parenté avec celles qui écoutaient jadis les collègues de Posh et qui imitaient leurs chorégraphies libidineuses. Au bout d'environ 2 minutes 34 secondes et 56 centièmes, David a compris: c'est une andouille. Mis à part Donovan (Landon, rien à voir avec le chanteur), il n'existe aucun joueur de ballon outre-Atlantique. Pis, à l'entraînement, il doit supporter les tacles dans le vide d'Abel Xavier. Dur.
Après deux saisons d'ennui profond et de matches joués sur des terrains de football US, David tente de récupérer son leadership au sein du couple. Parce que Beckham, c'est un homme, un vrai. Bordel. Pas une gonzesse qui va faire sa loi non? L'échéance mondiale arrive à grandes enjambées et David se verrait bien porter la tunique des Three Lions lors du safari africain et ce d'autant plus que c'est Sa Sainteté Capello qui vient de prendre les rênes de la sélection. Dans le même temps, Vic se dit que la cote du joueur doit remonter vu sa célébrité mondiale. Il faut donc trouver un club prêt à accueillir Becks. Zio Silvio Berlusconi flaire le coup et les dollars et propose un contrat de 3 mois avec le Milan AC. Et, malgré le niveau dégueulasse de la Major League Soccer, Beckham est plutôt bon chez les Rossoneri. A tel point qu'une fois le championnat US achevé, il rejoint une deuxième fois la Lombardie avec comme objectif de rentrer dans le squad briton. Capello est disposé à le prendre, certainement pas en tant que titulaire mais en joker de luxe dans les matches au couteau.
Mais la vie sait être vache et elle ne s'en prive pas. Trois jours après le retour de l'enfant prodig(u)e à Old Trafford lors d'un huitième de finale retour de Champion's, Becks se flingue les croisés et dit bye bye à son rêve. Il ne sera jamais champion du Monde en tant que joueur.
Alors, au moment d'effectuer son opération au genou, nous nous sommes of course interrogé sur cette épineuse question. Après quelques instants d'âpres négociations, nous avons conclu qu'il était désormais trop tard pour effectuer l'ablation totale de la Posh qu'il avait sous les yeux depuis plus de 10 ans. Avec elle, David Beckham est devenu plus qu'un joueur, une icône dans le monde entier, ce qui aura certainement nui profondément à sa carrière sportive. Son départ de MU fut le début de la fin et son armoire à trophée serait aujourd'hui la plus garni du football en Albion.
Vic n'a jamais relancé sa carrière qui, de toutes façons, n'a jamais été lancée et Becks a été trop tendre pour ne pas bazarder ses plus belles années de footeux.
Bon, en même temps, il n'est pas vraiment à plaindre le minot. Néanmoins, après ses échecs madrilènes et amerloques qui l'ont plombé, David a confié qu'il se connaissait mieux qu'avant et qu'il était toujours aussi amoureux de sa femme malgré les rumeurs d'aventures extra-conjugales dont il est régulièrement la cible.
Au crépuscule de sa carrière, on peut dorénavant affirmer que Beckham connaît ses propres sentiments comme sa Posh.
Docteur Cuauhtemoc Garrincha
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire