Neuer: le gardien de Schalke 04 tient la baraque du côté de Geselkirschen et a gardé sa cage inviolée face à Leverkusen. Malgré sa réputation de club guignard au possible, Schalke 04 reste le seul concurrent au Bayern Munich battu pour la deuxième fois d'affilée. Même s'il ne sera pas dans les buts allemands lors du Mondial, Sir Alex Ferguson est prêt à lâcher 10 millions d'euro pour s'attacher ses services.
Dunne: prend la flotte face à Chelsea et voit 7 pions passer entre ses tacles. Aston Villa devra encore attendre une saison de plus avant d'entrer dans le Big 4.
Favalli: un hommage appuyé de Leonardo à la fin du match face à la Lazio malgré le nul obtenu qui ralentit la quête du Scudetto. 39 ans et toutes ses ratiches.
Zebina: un mandale infligée par un ultra de la Juventus pour rappeler que John porte encore les couleurs de la Vieille Dame.
Diawara: transfiguré depuis que Mbia joue à ses côtés en défense centrale, Souley plante son ancien club d'un coup de casque. C'est le 3ème fois qu'il remporte la Coupe de la Ligue avec 3 clubs différents (parce que 3 clubs les mêmes, ça veut rien dire). Comme Seedorf sauf que Clarence l'a fait avec la Champion's.
Lampard: un quadruplé des familles face à Villa et le voilà, pour la 6ème saison d'affilée, auteur d'au moins 20 buts. Tout simplement monstrueux.
De Rossi: entre le vice-capitaine de la Roma et Luca Toni, il a bien fallu choisir. Même si Toni a inscrit le but de la victoire face à l'Inter, il ne faut pas oublier que Daniele est le véritable taulier de la Louve avec les blessures de Totti et qu'il fait partie à n'en pas douter des 5 meilleurs milieux de terrain européens.
Fabregas: 2 semaines sans blessure, c'est de la science-fiction pour l'Espagnol.
Valbuena: quand il remplace Mamadou Niang blessé, le capitaine de l'OM lui souffle dans le creux de l'oreille "donne tout". Petit Vélo lui répond "T'inquiète pas". "T'inquiète pas" ça veut dire une praline dans la lucarne et un coup franc dont la trajectoire trompe Chalmé et scelle la victoire olympienne.
Kuranyi: Joachim Löw l'a définitivement recalé pour le Mondial à cause d'un mouvement d'humeur. Kevin s'en fout: avec un doublé inscrit face à Leverkusen, il réalise sa meilleure saison. Il reste des place dans la soute?
Torres: el Nino est de retour et Liverpool avec lui. Dommage pour les parieurs, les Reds seront encore dans le Big 4 cette saison.
Miccoli: le fantasque président Zamperini avait clamé haut et fort que Palerme serait qualifié pour la Champion's la saison prochaine. Le propriétaire des boucles d'oreille de Maradona n'y est pas étranger. Snobé pas Juventus quelques années auparavant, Miccoli, à 30 ans, étale toute sa classe sous le maillot rose palermitain.
Tevez: un hat trick face à Wigan pour donner l'illusion que City peut encore se qualifier pour la Champion's. Quand on pense que l'Argentin n'est pas titulaire en Albiceleste, cela laisse rêveur...
Choa d'Arelate
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire