Pages

jeudi 31 décembre 2009

Passements de jambes, 2009 flambe!

Voilà, c'est fini. 2009, tu nous quittes déjà, après seulement 1 an d'existence, à l'image de la carrière de Peter Luccin et Stéphane Dalmat à l'OM.
Bien que moins bien roulée que 2008 année de la cuite, tu teins malgré tout ton rôle de compagne aimante et vicelarde, à mi-chemin entre Maman Gâteau Alsa et Gabrielle Solis.

Sacrée 2009! Que de souvenirs partagés ensemble! Les cartons jaunes hebdomadaires de Makelele, les conquêtes siliconées de Critiano Ronaldo, la "fuckin' disgrace" de Drogbiche, sans oublier Xavi et Iniesta, employés de l'année chez Darty Barcelone. Ah! tu nous manqueras lil' bitch...

A l'heure de nous séparer, il est temps de t'avouer les yeux sans les yeux que nous passâmes des moments grandioses sous ton regard bienveillant. L'euthanasie de JP Escalettes, le tacle par derrière sur Benoît XVI, les analyses de Bixente Lizarazu: tu nous auras bien fait marrer petite souillon!

Morte-née 2009, tu resteras dans nos souvenirs comme celle qui a vu le retour du maçon Florentin Perez à Santiago Bernaboeufs, l'explosion en vol du Petit Vélo Valbuena et de l'avènement de l'accélérateur de particules Leo Messi.

A l'heure où 2010 se profile, que dans quelques heures les caniveaux adjacents aux boîtes de nuit sentiront le vomi provoqué par l'alcool frelaté, la beuh et l'écoute prolongée de David Guetta, il nous faut t'avouer, chère 2009, que tu ne fus pas pire que les autres, que tu fis ton taf comme celles qui t'ont précédées.

2009, tu rejoins ce soir nos souvenirs aux côtés de tes semblables. Tu laisseras en héritage la tactique de Ray Man, les centres au 4ème poteau de Laurent Bonnard et les conf' de presse de Paul le Guen.

2009, tu vécus aussi vite que tu vins au monde. Et, à l'image de nombreuses personnes revenant à l'aube d'un réveillon trop alcoolisé, tu te pris un mur le 31 décembre.

RIP.

Choa d'Arelate.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire