Pages

samedi 19 décembre 2009

L'AC Arles ou la Piste aux Etoiles


Hier soir, l'AC Arles a mis une petite avoinée à Châteauroux 3-0. Les Acéistes ont surpris les Berrichons au début de chaque mi-temps grâce à Benji Psaume, Kaba Diawara et Deme Ndiaye. Petit coup de gueule: il serait bien que, la prochaine fois, Arles score après que je sois revenu de la buvette (spéciale dédicace à Thierry, Florian et son fuckin' Nescafé).
Si grâce à cette victoire les hommes de Coach Estevan (où est donc passé sa doudoune beaucairoise?) retrouvent le podium de la L2, l'essentiel était ailleurs.

J'ai passé un moment de plaisir énorme, une joie indicible à voir pour la 1ère fois de ma jeune existence SimbA.C.A, la mascotte de l'AC Arles. Quand je pense qu'à Istres ils ont une abeille. Tocards! Franchement un lion, c'est la classe internationale! Les adversaires tremblent rien que d'y penser. Vivement que le club nous vende des peluches à la buvette-boutique du stade. Un conseil: achetez vite la formule sandwich thon-crudités/cousin de Footix avant qu'il ne faille vider son P.E.L. 4€ le bout de pain ça donne envie de faire ses sandwiches à la maison. Prends ça Jean-Pierre Coffe!

Je pensais que ce moment de bonheur que peu d'êtres humains peuvent connaître tout au long de leurs mornes vies s'évaporerait aussi vite qu'il était venu. Je me trompais.
L'arrivée des pom-pom girls sur la pelouse fut l'indiscutable cherry on the cake de ma soirée. J'espère que ça paye bien comme boulot. La chorégraphie, que nous qualifierons de... futuriste, fut un de ces moments, fugaces certes, où la notion d'art lyrique s'exalta. Ces demoiselles, trop légèrement vêtues eu égard à la qualité intrinsèque du froid prédominant (désolé mon traducteur Pape Diouf/Anigo n'a plus de piles), ont, l'espace de quelques secondes, ridiculisé les danseuses du Marinski de Saint Petersbourg. Enfin, le régal n'aurait pas été total si SimbA.C.A n'avait pas esquissé un début de soupçon de break dance... Il ne manquait que Corti et Robert Wurtz.

J'ai eu des commentaires critiques, limites acerbes sur l'évolution de l'ACA version L2 depuis septembre. Mea culpa: je l'avoue j'ai eu tort et je m'en repens.
Mieux, je remercie la direction d'avoir des idées aussi géniales (à côté les signatures de Malek Cherrad et German Hornos c'est de la petite cerveza), que l'identité arlésienne soit aussi bien représentée. Et si jamais de gros nuages sombres et lourds se profilaient en cours de saison ou même l'année prochaine, Arles aura une chance pour organiser Intervilles ou accueillir le chapiteau de Pinder. Ce n'est pas négligeable.

A titre personnel, j'attends avec hâte le nouveau maillot rose fluo pour la saison 2010/2011. Si vous souhaitez faire un calendrier, vous savez où me joindre.

François Miguel Boudet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire