Pages

lundi 7 décembre 2009

Arles continue d'apprendre

Avec l'arrivée de Furlan à la tête du FC Nantes-Atlantique, il fallait s'attendre à un regain de forme des Canaris au moment de la réception des Acéistes. A la Beaujoire et sans être virevoltant, les Nantais ont fait le taf malgré tout le courage des Jaune et Bleu (en mode Aston Villa ce soir) et en dépit d'une brillante partie de Cyril Merville.

On ne va pas vous mentir: c'était ignoble à regarder. Entre des Nantais qui voulaient faire les beaux devant leur nouveau coach et des Arlésiens venus principalement pour défendre et attaquer par contres, la partie fut heurtée et particulièrement hâchée.

Les Acéistes se sont très bien battus et n'ont cédé qu'à l'orée des arrêts de jeu par un but de Jean-Claude 'Kebab' Darcheville entré en jeu peu avant. Avec davantage de réussite, les hommes de Coach Estevan auraient pu réaliser un petit hold-up d'abord par un coup franc de Dalé qui frappa la barre en première mi-temps; ensuite, sur un coup franc vicieux de Benjamin Psaume qui n'attendait qu'une déviation salvatrice en deuxième mi-temps.

Certes, l'ACA ne rentre avec aucun point dans sa besace mais, dans une partie stressante et dans un contexte particulièrement houleux à Nantes, les joueurs ont démontré qu'ils pouvaient faire preuve d'une très grande solidarité collective face à un des plus gros budgets de la L2 (et on passera sur les conditions d'entraînement de la Jonelière). Malheureusement, les forces jetées tout au long dela bataille ont manqué dans le money time. Cependant, il est indéniable qu'Arles, novice à un tel niveau, apprend et la première partie de saison a démontré que l'équipe assimile rapidement.

A coup sûr, cette défaite sera riche d'enseignements et pourrait même s'avérer très contructive en perspective des nombreuses joutes à venir.

François Miguel Boudet.

1 commentaire:

  1. C'est vrai, j'ai regarder le match aussi, c'était vraiment pas plaisant à regarder, et les acéistes étaient inofenssifs (venu pour le nul on l'aura bien vu)...Mais bon, on peu aussi retenir des points positifs car nous parlons de nantes tout de même...je pense notament au match de Mr Merville tout simplement décisifs dans ses arrets et sorties, qui démontre que nous avons un vrai portier...je pense ensuite à psaume, esor, ayasse, dale...à toute l'équipe qui s'est montrée solidaire et combative malgrès le manque d'animation offensive.

    RépondreSupprimer