Pages

samedi 26 décembre 2009

Que ferait-on sans le Père Arsène?

Traditionnellement en Albion, le 26 décembre c'est Boxing Day. Avachi dans le divan en simili cuir que vous vous êtes offert avec Madame votre épouse pour vos 15 ans de mariage, vous avez mis Canal + Sport pour regarder Birmingham City/Chelsea. Sauf que le match est une purge totale.

On vous l'a dit 125 fois au moins: la Premier League est un championnat sur-coté à outrance. Tout ça parce que les pelouses sont vertes toute l'année...
Trouver une activité intéressante est difficile en cette fin d'année. A l'affût du moindre article, les journées sont longues pour le passionné de sport. Sorti de la hôte du Barbu dans les arrêts de jeu, Arsène Wenger nous a offert la plus merveilleuse des surprises: une intervention ridicule comme on les aime par chez nous. Oreilles sensibles s'abstenir, l'Alsacien envoie le bois pour Christmas.

Sur le site Internet d'Arsenal, Wenger s'est élevé (sic) en pourfendeur des...touches jouées à la main! Vous avez bien lu! Morceaux choisis de cette interview surréaliste:
«Si je devais changer une règle du football, ce serait de faire jouer les touches au pied et plus à la main. Je pense que cela rendrait aussi le jeu plus rapide. [...]Les touches jouées à la main peuvent être un avantage injuste pour certaines équipes. A Stoke par exemple, Rory Delap est capable de faire de très longues touches, comme s'il jouait au pied. C'est un avantage pour eux».
Apparemment, la dinde était fourrée à la Marie-Jeanne... Et pourquoi pas demander à jouer en chaussettes car les chaussures à crampons créent un véritable fossé technique pour ceux qui ne peuvent pas s'acheter les nouvelles Predator d'Adidas plus légères et dotées d'un meilleur soutien pour le talon?

Depuis quelques années, Arsenal semble avoir en Angleterre la même importance que Bordeaux en France. Ce sont des clubs qui développent un jeu chatoyant faisant la part belle au toque et à l'offensive. Sauf que quoi qu'ils fassent, tout le monde s'en fout. Et ça, Arsène il l'a franchement mauvaise. Alors il redouble les interventions stériles voire débiles. Et celle-là, force est de constater qu'elle est vraiment gratinée!

Sans rire, s'en prendre à un joueur aussi quelconque que Rory Delap qui ne doit sa célébrité qu'à des ogives balancées in da box, c'est vraiment très faible voire terriblement mesquin. De plus, on ne peut pas dire que Stoke City soit un candidat pour la qualif' en Champion's.
Plus prosaïquement, Arsène a les chocottes car demain ses Gunners affrontent Aston Villa singulièrement on fire quand il s'agit d'affronter les gros bras de PL. Et quoi de mieux pour détourner l'attention que de se rouler parterre à en faire honte Pippo Inzaghi? A court d'idées, Wenger a dû recevoir, espérons pour lui, le soutien de toute la communauté des joueurs de futsal. Commenter avec Christian Jeanpierre, que voulez-vous, ça déglingue le système nerveux un peu comme pour les enfants nés à Tchernobyl après 1986...

On attend désormais avec impatience la prochaine diatribe du Père Arsène sur Didier Drogba La-la-la-la-la "car il est plus fort que Walcott et moins blessé que Van Persie", sur Wazza Rooney "qui marque plus de buts que William Gallas alors qu'il est techniquement inférieur" et sur El Nino Torres "sur-coté par rapport à Carlos Vela". Amen!

Dans quelques jours, nous changerons de décennie mais une chose est certaine: Cosette habitera toujours à l'Emirates Stadium.

Cesc Romero.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire