On le croyait frit confit, perdu pour le calcio. Parti du Barça en catimini, dégagé comme le dernier des ivrognes par Pep Guardiola à son arrivée à la tête des Blaugranas. Et puis, Tonton Silvio est arrivé avec ses rêves mercantiles et footballistiques. Affublé d'un dégoûtant n°80, Ronaldinho redevient peu à peu un joueur de foot.
Certes, il n'est plus aussi impressionant que quand il évoluait à Paname et en Catalogne. Mais apparemment, Leonardo a su remotiver Ronnie pour cette saison ante-Coupe du Monde. A n'en pas douter, Ronaldinho a regagné en efficacité sur un terrain. Il paraît même qu'il arrive 1 heure 30 avant les entraînement pour effectuer du travail en plus. Les temps où le Ballon d'Or 2005 sortait des boîtes de nuit barcelonaises pour rejoindre directement la Masia sont désormais révolus.
Ce samedi, Ronnie a seulement joué les 30 premières minutes face à la Samp' du génial Cassano. Une contracture l'a contraint à sortir prématurément. Mais pendant ces quelques instants, il a délivré 2 passes dec' sublimes pour Borriello (vous savez, le mec sous-estimé par Christian Jeanpierre avant le match contre l'OM à San Siro) et pour Seedorf a.k.a. le gars qui a été aperçu au bras de la future Madame Clooney (en même temps, Elisabetta Cannalis n'est pas un modèle de vertu).
Grâce à cette victoire 3-0, le Milan consolide sa deuxième place et revient à 4 points de l'Inter défait face à la Juventus. Les Rossoneri, moribonds en début de saison, se relancent dans la course au Scudetto. Le niveau de jeu déployé par les hommes de Leonardo s'améliore de match en match.
Finalement, l'Inter n'est peut-être pas encore champion. Le Mou peut se faire des soucis.
Berlusconi a préféré expédier Kaka au Real Madrid pour donner les clés du jeu à Ronnie. Après avoir été raillé et moqué par toute la Botte et l'Europe, Tonton Silvio retrouve le sourire et fait taire pas mal de monde. Le club qui ne se trompe jamais retrouve de sa superbe.
Et s'il avait encore vu juste?
Choa d'Arelate.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire