Pages

mardi 15 décembre 2009

Le Docteur C. répond à vos questions: "Les cheveux d'Alain Perrin sont-ils en plastique?" Roberto 39 ans.


Cher Roberto,

s'il existe dans le dictionnaire un mot qui me caractérise, c'est bien celui de modestie. Cependant, dans le but de vous démontrer que je suis bel et bien le meilleur chirurgien de France et de Navarro, je me dois de vous avouer ma plus grande fierté en tant qu'homme de santé au péril de paraître prétentieux.

Je n'étais qu'un chirurgien en devenir, certes talentueux, mais qui devait encore se perfectionner. Pour vous donner une idée, j'étais comme Ben Arfa, à la différence près que j'avais un cerveau légèrement plus développé.
Un matin de novembre, un homme chauve entra dans mon bureau et me demanda une opération immédiate afin de retrouver sa chevelure de jeunesse. Il pleurait à chaudes larmes car il voulait retrouver l'allure qui lui avait permis de conclure avec celle qui devint, quelques années plus tard, son épouse.
Après avoir examiné successivement son crâne dégarni et une photo qui ne laissait aucun doute sur son appartenance à la famille du Capitaine Caverne (ci-dessus), je lui ai proposé d'attendre le retour du chirurgien-chef car l'opération présentait de nombreux dangers. Déjà qu'on avait foiré Franck Leboeuf...
Cependant, malgré mes craintes exprimées, il redoubla ses pleurs si bien que, pris de pitié pour le pauvre homme, je fus contraint de l'opérer moi-même l'après-midi sans l'autorisation de mon supérieur, absent pour cause de séminaire sur le panaris de Xavier Gravelaine à la Barbade.

Cette opération constitua le tournant de ma carrière. S'il m'était matériellement impossible de lui faire retrouver son apparance passée, j'ai tenté tout ce qui était en mon pouvoir pour qu'il retrouve son honneur, baffoué par cette chute de cheveux inopinée.
J'avais plusieurs idées afin de gravir cet Everest fait de mèches et de pellicules éternelles. Tout d'abord, j'ai confectionné une perruque avec des poils de mon âne Pedro. Pourquoi donc me direz-vous? C'est simple, il est de notoriété publique que Pedro l'âne ralentit la chute des cheveux. Malgré tout mon savoir-faire, cette tentative échoua. La greffe était impossible et les probabilités de rejet trop nombreuses. Je commençais à perdre espoir devant l'impossibilité manifeste de réaliser un tel prodige.

Me vint alors une idée géniale. La première d'une longue série. Je me suis rappelé les coupes de cheveux des personnages Playmobil que j'avais fait manger au bébé de ma voisine pour qu'il arrête de crier (Pour l'anecdote, le bébé n'a plus jamais braillé...).
Eurêka! Par un mélange subtil fait de bouteilles fondues de Villageoise et de pâte à modeler, j'ai réussi à créer une matrice que j'ai pu fixer sur son crâne dégarni. Pour ce qui est des cheveux à proprement parler, j'ai dû mâcher 250 chewing gums à la réglisse, les étirer et les plaquer sur la structure préalablement fixée.

Le résultat parle de lui-même:


On croirait du vrai n'est-ce pas!

Ce changement radical dans sa vie lui fut extrêment bénéfique. En effet, Alain Perrin décrocha un contrat dans le club de Troyes dans l'Aube en tant qu'entraîneur. Ainsi, il fut respecté
sans problèmes par un groupe dont les extravangances capillaires étaient légions. Les figures de proue du mouvement révolutionaire troyen étaient Samuel Boutal (à gauche) et Jérôme "Johnny" Rothen (à droite forcément). Preuves à l'appui.
Sans mon aide, le pauvre homme aurait été étouffé par autant
d'arrogance chevelue.
Mieux, il inspira la nouvelle coupe de cheveux de Didier Drogba qu'il cotoya à Marseille fut un temps. Ne vous étonnez donc plus qu'il y ait eu un conflit entre lui et José Anigo. Aucun doute que l'ancien Minot était jaloux des cheveux d'Alain.

Bref, cette opération réalisée dans un temps record fut un nouveau départ pour lui et un avènement professionnel pour moi. Grâce à cela, je devins le chirurgien...plastique le plus courru du show biz: Isabelle Adjani, Ronald Mac Donald, Thierry Roland, Mylène Farmer, Michel Leeb, Michael Jackson, Dick Rivers entre autres. Johnny a cru bon de prendre ses distances avec moi au début du 3ème millénaire. Avez-vous vu le résultat? Rassurez-vous, je n'en prends pas ombrage le moins du monde. Il faut bien que les fabricants de hanches en plastique et les marchands de disques puissent vivre.

Mes ouvrages sur la transplantation à cuir chevelu ouvert sont disponibles dans la collection "Bloc opératoire" aux éditions "Coma artificiel". Une réduction de 2,5% pour les 3 premières commandes. Paiement en 4 fois sans frais.

P.S.: le Docteur C. et toute son équipe souhaitent de très bonnes vacances à M. Alain Perrin.

Docteur Cuauhtemoc Garrincha.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire