Pages

dimanche 27 décembre 2009

The Choa-Garra-Charrua 2009 Awards

Face à l'absurdité totale d'élire un seul et unique joueur pour symboliser l'année 2009, choa-garra-charrua a choisi de désigner 5 joueurs emblématiques par poste. La subjectivité est de rigueur, la mauvaise foi itou.

1) Gardiens:

- Victor Valdes: toujours autant dénigré mais c'est toujours lui qui soulève la coupe à la fin.

- Iker Casillas: le faiseur de miracles Merengue est de plus en plus proche de la canonisation de son vivant.

- Hugo Lloris: a remporté le duel qui l'oppose avec Mandanda pour l'attribution de la cage bleue.

- Sébastien Frey: meilleur gardien français depuis des années. Sauf que Raymond Domenech n'a pas le câble pour regarder la Serie A.

- Edwin van der Sar: meilleur portier de la Premier League malgré son grand âge. Bat Pepe Reina d'une courte tête.

2) Défenseurs centraux:

- Nemanja Vidic: boss du back four de Manchester United. Tuteur attitré de Rio Ferdinand depuis 2 ans.

- Thomas Vermaelen: stabilise la défense d'Arsenal. Au fait pour les distraits, le mec qui joue à côté de lui est Gallas...

- Carles Puyol: certes, le capitaine blaugrana a les cheveux crades d'un ado qui n'a pas vu une douche depuis 2 ans. Mais sur le pré, mes que un lider.

- Marc Planus: moins médiatique que Souly Diawara, on sait désormais qui était réellement le meilleur des 2 sous le maillot bordelais.

- Pepe: mention spéciale pour le Madrilène, auteur du plus bel attentat de l'année.

3) Latéraux:

- Patrice Evra: Abidal a enfin pigé; Evra n'a pas de rival sur le côté gauche en Europe.

- Dani Alves: défend, attaque, centre, tacle et, parfois, devient totalement dingue. Et en plus, il lit Paulo Coehlo...

- Luis Felipe: symbole du renouveau du Depor La Coruna, le Brésilien peut se targuer non seulement d'être un défenseur élégant mais aussi d'envoyer des cacahouètes de 35 mètres quand le besoin s'en fait ressentir.

- Ashley Cole: moins connu que sa chère et tendre Cheryl, le Blue demeure la référence en Albion et ce n'est pas Fabio Capello qui dira le contraire.

- Matthieu Chalmé: le rouquemoute au scapulaire devrait être en Equipe de France depuis belle lurette. Sauf que Coach Ray préfère Sagna et Fanni... No comment.

4) Milieux défensifs:

- Xavi Hernandez: avez-vous vraiment besoin d'une explication?

- Andrés Iniesta: avez-vous vraiment besoin d'une explication?

- Cesc Fabregas: ratisse, passe, frappe et rythme le jeu des Gunners. Incontestablement, la plus grande réussite de Wenger avec Thierry Henry. Y a pas à dire, le milieu du Barça aura de la gueule la saison prochaine.

- Darren Fletcher: si MU a perdu en finale de Champion's, c'est uniquement car l'Ecossais était suspendu. Le Barça lui doit beaucoup...

- Benoît Cheyrou: meilleur milieu def' hexagonal. Allie technique et pugnacité sur le pré. Enfin un Cheyrou qui marche à l'Ohaime...

5) Milieux offensifs:

- Messi: hyperactif sur le côté droit blaugrana, transparent avec l'Albiceleste. On lui pardonne aisément car, pelota entre les pattes, la Pulga n'a aucun rival quand il a un milieu solide à ses côtés.

- Cristiano Ronaldo: 3000 abdos par jour, 8 maîtresses par mois, 94 millions d'euro. Le Portugais est le plus grand match winner du football actuel. Ce qu'une équipe ne peut faire à 11, la petite catin de Madère le fait tout seul avec maestria. N'en déplaise aux fans inconditionnels de Messi.

- David Silva: El Chino est tout simplement le meilleur ailier gauche d'Europe. A Valencia, ça fait un moment qu'on est au courant.

- Steven Gerrard: ce gars-là ne remportera jamais le titre de champion d'Angleterre. Sometimes, football is really unfair...

- Ryan Giggs: meilleur joueur de Premier League, meilleur sportif de l'année, Giggsy ne court plus aussi vite que jadis mais ses passes sont toujours aussi diaboliques. Et un esprit d'équipe sans égal.

6) Attaquants:

- Wayne Rooney: se sacrifie pour Cricri Ronaldo pendant 2 longues années. CR7 parti, Wazza déglingue tout sur son passage. S'il n'est pas le meilleur joueur du monde, il n'est franchement pas loin de l'être.

- Didier Drogba: meilleur attaquant de pointe du Monde sans conteste. Ultra-complet, rapide, tueur, l'homme aux Kinder Bueno coupe et décale à tour de bras. La paire qu'il constitue avec Nico de Trappes est sans rivale.

- Samuel Eto'o: la réincarnation de Dieu aurait mérité le Ballon d'Or lui aussi. Néanmoins, il est moins performant depuis qu'il a quitté le Camp Nou.

- David Villa: El Guaje n'est ni Galactique ni Blaugrana mais il est le Pichichi de la Liga. En Italie, on appelle ça un Fuoriclasse.

- Fernando Torres: une année pleine pour El Nino qui, au passage, est devenu le véritable taulier de Liverpool aux côtés de Stevie G.

7) Entraîneur:

- Pep Guardiola: 1 an et demi à la tête du Barça, 6 trophées. What else?

Choa d'Arelate.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire