Pages

mardi 1 décembre 2009

Arles ou l'épouvantail de la Ligue 2

Lors de cette 16ème journée, l'AC Arles a eu, pour la réception de Metz, les honneurs d'une diffusion satellite et des commentaires de Bernard Casoni. Une bonne occasion pour observer in situ les progrès réalisés par les hommes de Coach Estevan. Et une chance inespérée de voir enfin à la télé Alain a.k.a "El Capo des Suportaïre Arlaten" et son bonnet dans la tribune Jean Rey.

Le premier quart d'heure fut à l'avantage total des Arlésiens. Après avoir réglé la mire en allumant Marichez, Kaba Diawara ne loupait pas l'offrande servie exter' pied droit par Benjamin Psaume. 1-0 à la 12ème minute: l'ACA n'avait plus qu'à attendre les Messins et jouer le contre. Bien qu'ayant la possession du ballon, les joueurs de Pouliquen n'ont pas fait grand chose du cuir. En tout et pour tout, les Grenats n'ont eu que 2 occasions nettes; la première fut sauvée par un arrêt exceptionnel de Cyril Merville; la seconde fut un ratage énorme d'Omotoyossi.

Bref, Arles a largement dominé son sujet grâce, notamment, à un très bon backfour et une paire Piocelle/Ayasse très efficace dans l'entrejeu. Comme à l'accoutumée, Psaume a délivré de très bons ballons qui, avec plus de réussite, aurait permis d'aggraver le score. C'est d'ailleurs sur une de ses ouvertures que Junior Dalé faillit doubler la mise mais sa frappe croisée heurta le poteau.

Alors qu'ils auraient dû bénéficier d'un pénalty suite à une main d'un défenseur lorrain, les Jaune et Bleu se firent justice eux-mêmes sur le corner qui suivit. Récupérant le ballon dans les 5m50, Ayasse glissa le cuir à Dalé qui inscrivit le pion de la délivrance (75ème). La Metz était dite (que je suis drôle!).

Avec une victoire qui ne souffre d'aucune contestation, les Acéistes ont démontré qu'il faudra compter sur eux lors de la deuxième partie du championnat. L'an passé, à pareille époque, l'ACA était troisième du National. On sait ce qu'il advint. Espérons que l'histoire se répète encore cette saison.

François Miguel Boudet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire