Ligue 1: alors que toute la France encense la Bande à Lolo, Bordeaux s'effondre lors des 10 dernières journées au profit de Montpellier. Aux fraises jusqu'au bout, Lyon termine 6ème, dépassé par Valenciennes et Grenoble auteur d'une série de 15 victoires d'affilée. Péniblement, l'OM accroche le tour préliminaire de la Champion's. Sainté, Boulogne et Nice descendent. Caen, Tours et Arles rejoignent l'élite.
Marseille ramène la Coupe de France sur la Canebière 17 ans après la Champion's. Pour fêter ça, Jean-Claude Gaudin promet de couvrir le Vélodrome et Jean-Claude Dassier fait un strip-tease devant la mairie.
Au terme de la finale Dijon/Auxerre (0-0, 2 tirs au but à 1), la Coupe de la Ligue se suicide par pendaison avant la remise par Frédo la Stache. RIP.
Liga: trop occupés à se regarder dans le miroir, le Barça et le Ronaldo de Madrid se font grillés la politesse par le Valencia du Guaje Villa et du Chino Silva. Le Depor arrache la 4ème place au détriment de Séville écrasés lors de la dernière journée 5-0 (dont un doublé d'Escudé contre son camp) par un Valencia invincible.
Serie A: raillée en début de saison, la Roma déglingue l'Inter dans la dernière ligne droite. Le Mou fait la moue d'autant plus que le Milan de Leo finit deuz' et la Fio troiz. Totti reste le meilleur joueur du Monde.
Premier League: le beau jeu voudrait que ce soit Arsenal, la logique voudrait que ce soit Chelsea. Donc, c'est MU qui l'emportera. As usual...
Champion's League: le Barça tape 3-0 le Dollar de Madrid à Santiago Bernabeu. La finale parfaite en somme.
Europa League: l'équipe vainqueur élimine toujours l'OM avant. So wait and see...
Coupe du Monde: le Mondial 2006 a prouvé qu'il existait une justice sportive divine avec la victoire de Lippi sur Ray Tamé. Par conséquent, l'Angleterre des Lampard, Gerrard et Rooney entraînée par Fabio Capello ne peut pas perdre. C'est écrit.
Raymond Domenech: JP Escalettes et Noël The Great avaient demandé 5 points en phase de groupe; Ray en ramène 1 contre l'Af Sud. Contrat et confiance renouvelée pour une durée de 4 ans, histoire d'être prêt pour 2014.
Cesc Romero.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire