Bon, trêve de discours de Footix, ça va un moment. La France n'est pas encore qualifiée et, au vu des possibles affiches des play-off, le penser serait suicidaire. Ce n'est pas parce que la Bosnie-Herzégovine fait plus penser à la guerre qu'au foot que leur niveau de jeu est naze.
Cela dit, la qualif' est loin d'être compromise. La France a le niveau pour passer, d'autant plus que la FIFA a facilité le passage avec les têtes de série (chapeau 1: Portugal, France, Grèce, Russie; chapeau 2: Ukraine, Slovénie, Eire, Bosnie-Herzégovine).
Mais allons au-delà du barrage. Parlons donc du Mondial en lui-même. Parce que c'est bien beau de se qualifier, encore faut-il y faire bonne figure pas comme à l'Euro. Pour ceux qui ont la mémoire courte, Raymond avait affirmé après le match contre l'Italie qu'il préparait le Mondial au détriment de l'Euro.
Faisons une liste de favoris: Brésil, Argentine, Angleterre, Espagne, Italie, Pays-Bas, Allemagne.
Ajoutons-y les outsiders: Mexique, USA, Russie, Portugal, Côte d'Ivoire, Cameroun(sous réserve).
Et la France dans tout ça? Ont-ils le niveau de ces équipes? En fonction du groupe tiré, le séjour risque d'être court. La com' de la Fédé, bien aidée par TF1, RTL et l'Equipe, tiendra jusqu'à juin sans problème. Contre le Nigéria, tout Sainté scandait "Domenech démission" et 80% des Français voulaient dégager Coach Ray. Hier soir, le Stade de France était rempli de beaux drapeaux Bleu-blanc-rouge et de supporters acquis à la cause. De là à dire que les supporters chantent ce qu'on leur dit de chanter, que ce sont des moutons sans culture footballistique voire sans culture du tout, il y a une limite que je ne franchirais pas. Quoique...
Les girouettes qui servent de supporters à l'Equipe de France nous montrent une nouvelle fois que la France est cruellement en manque d'une culture sportive et que son opinion est toujours aussi réversible. Rendez-vous le 18 novembre prochain pour la nouvelle tournée de Suze!
Choa d'Arelate.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire