Pages

mardi 6 octobre 2009

Le Docteur C. répond à vos questions: "Mon fils veut devenir arbitre, que dois-je faire?" Daniel 37 ans.

Cher Daniel,

je n'irai pas par 4 chemins. Il vous faudra être fort. Il semble que votre progéniture ait une fêlure importante au niveau du cigare avec des penchants non-dissimulés pour le masochisme. En effet, mon diagnostic est sans appel: devenir arbitre quand on est enfant relève comme l'aurait dit mon ami Sigmund de la névrose pathologique qui pourrait se révéler irréversible sans traitement adéquat. A un âge où l'on rêve de devenir Leo Messi, Benzema ou Cristiano Ronaldo, le message de votre enfant est très clair pour le spécialiste que je suis. Votre bambin crie à l'aide. Bien que petit, votre gamin perçoit très bien son avenir proche et même lointain. Et se futur n'est pas beau à voir. Avec un père comme vous, il finira en prison dans le meilleur des cas.

Cher ami, il est temps pour vous et pour votre épouse qui ne cesse de le protéger niaisement (quelle idée de mettre deux paires de protègent-tibias aussi!) de remettre en cause votre éducation. Car non monsieur, il n'est pas toujours opportun de rentrer à la maison le soir avec 2 grammes d'alcool dans le sang et mettre 2 mandales d'emblée, une pour votre chère et tendre (le poulet est froid et la bière tiède. Faut pas déconner, elle glande rien de la journée cette feignasse et encore heureux que c'est vous qui ramenez la paye à la maison!) et une pour le minot qui ne comprend toujours pas les retenues dans les soustractions. En effet, s'il est toujours bien vu d'être respecté dans votre demeure afin que l'enfant ait une structure mentale et familiale solide dans ce monde dominé par des parasites qui profitent des impôts et passent leurs journées à rien foutre si ce n'est regarder TF1, il n'est en revanche pas nécessaire de lui infliger les matches de Grenoble sur Foot+ pendant que vous regardez pépère Bordeaux dans le fauteuil en simili cuir que vous avez récemment acquis grâce à un crédit 4 fois sans frais de Cétélém (au passage, vous verrez si c'est sans frais dans quelques semaines pauvre enclume!). Car il va de soi que votre fils est enfermé seul dans sa chambre, puni comme chaque samedi (toujours à cause des soustractions) et contraint de mater Cesar, Vitakic et Viviani. En même temps, ça lui apprendra à être distrait...

S'il n'a encore que 10 ans, il semble que votre fils vous provoque en devenant l'exact opposé de ce que vous souhaiteriez. C'est un schéma psychologique classique. N'est-il pas vrai que la semaine dernière, au lieu de lire Onze Mondial ce petit effronté lisait Charles Dickens? Quelle honte, Dickens n'est même pas remplaçant à Arsenal! Et au lieu de coller minutieusement les vignettes Panini comme vous lui avez appris, pourquoi s'escrime-t-il à connaître la vie de Van Gogh ce dépravé. De la sorte, votre progéniture tente cet ultime appel car, ne vous y trompez pas, la volonté de devenir arbitre si jeune est l'antichambre de la délinquance voire du meutre. Dans le pire des cas, il pourrait même souhaiter devenir avocat ou juge (et tout le monde sait qu'ils sont tous Francs-maçons et corrompus ces pourris de la justice qui font que relâcher les Arabes voleurs de mobylettes au lieu de leur mettre 5 ans de zonzon pour leur apprendre la vie.).

Mais rassurez-vous cher Daniel, tout espoir n'est pas vain car il existe un antidote à cette pathologie ô combien traumatisante pour l'environnement familial. Dans la mesure où votre fils est jeune et par voie de conséquence extrêmment naïf, autorisez-le à regarder une mi-temps de Champion's League (prenez pas l'OM en ce moment, votre enfant pourrait vomir sur le fameux fauteuil auquel vous tenez tant et cela consoliderez sa volonté funeste de devenir homme en noir.). Profitez de ce week-end, la France joue les Féroés: il devrait y avoir des buts de la Benz' ou de Gignac. Faites semblant de déserrer l'étau de votre autorité pendant cette trève internationale avant de le remettre au pain sec et à l'eau. Il ne faut pas faire cela trop régulièrement non plus car la vue prolongée du Real Madrid peut favoriser l'arrivée du virus du Footix, virus dont on ne ressort jamais intact (regardez Clovis Cornillac qui supporte Lyon depuis 2001 et un peu moins depuis l'an passé; mais maintenant que Lisandro et Bastos sont arrivés il est à nouveau un grand supporter de l'OL).

Et surtout, n'oubliez jamais cher Daniel que votre fils est jeune donc idiot. C'est une faiblesse que le spécialiste que je suis ne vous conseillera jamais trop d'utiliser pour arriver à vos fins. Pour ce qui concerne votre épouse, offrez-lui ce dont elle a toujours rêvé: un four avec minuteur. Comme ça, le poulet restera chaud quand vous arriverez. Les femmes méritent ce qu'il y a de mieux et un peu de romantisme ne fait jamais de mal dans un couple.

Docteur Cuauhtemoc Garrincha.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire