Pages

mercredi 14 octobre 2009

Dernier tango à Montevideo?

Enfin nous allons savoir. L'Argentine ira-t-elle au Mondial? Passera-t-elle par les barrages ou même à la trappe? Samedi dernier, Palermo a sauvé la baraque mais cette fois-ci, l'adversaire est sérieux.

En effet, en cas de victoire, l'Uruguay de Don Diego Forlan finira 4ème du groupe. Et si le sort est définitivement contre l'Albiceleste, l'Equateur pourrait prendre la 5ème place synonyme de barrage. Pour cela, les coéquipiers de Valencia devront battre les Chiliens déjà qualifiés ce qui n'a rien d'impossible.
En d'autres mots, ce n'est vraiment pas sûr que Diego Armando joue une nouvelle fois à Sauvez Willy (appelez-le désormais Diego Marineland!). Surtout quand on sait que l'Idole n'a pas adressé la parole de la semaine à la Pulga Messi et que le jeu collectif argentif est en grève depuis un moment.

Les craintes concernant ce match à quitte ou double sont étayées et les hinchas argentins peuvent avoir la trouille: la défense sera composée uniquement de défenseurs centraux (Otamendi, Schiavi, Demichelis, Heinze). Après le match face au Pérou, les Argentins ont un point commun avec les supporters marseillais: ils n'en peuvent plus de Heinze (prononcez Rincé). Bref, affronter les Garra Charrua (équivalent du Fighting Spirit irlandais sauce dulce de leche) pour un match couperet relève de la mission quasi-impossible. Comme quoi, avoir une attaque de feu sur le papier et el Pibe de Oro en coach ne suffit pas pour être performant sur le terrain.

Si on veut être optimiste, on peut rappeler qu'en 2002, le Brésil s'était qualifié à l'arrache lors de la dernière rencontre et qu'il avait fini champion du Monde; que Messi peut avoir une fulgurance et que Palermo est le cousin d'Inzaghi.

Cela suffira-t-il face à une Celeste déchaînée devant son public?

Cesc Romero.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire