Frédéric Thiriez: Frédo la Stache a mis les barbelés autour du clasico. Vade retro grippe A! Magnifique d'engagement et de larmes, le boss de la Ligue a défendu comme un acharné et gardé sa cage inviolée. Mention spéciale pour son plongeon dans les pieds des supporters olympiens et parisiens qui ont dépensé de l'argent pour rien.
Nesta: le défenseur le plus classe des 20 dernières années (et le plus guignard aussi, remember 2006 et finale de l'Euro 2000) revient -enfin- au top niveau. Pour célébrer cette résurection, un doublé face au Chievo dans le money time.
Vidic: pour la troisième fois d'affilée, Nemanja est expulsé. Mieux vaut ça que s'être fait enrhumer par Torres. N'est-ce pas Rio?
Carragher: une faute évidente non sanctionnée d'un penalty et un plaquage de foot australien sur Owen sans prendre un carton rouge. Pas de doute, le cousin de Jim Carrey a encore de beaux restes.
Zanetti: un joueur fidèle aux Nerazzuri. Ouais, ça existe encore apparemment...
Lampard: on le pensait moins influent dans le 4/4/2 diamant du Mister Ancelotti. Vexé, Big Franck a fait parler la poudre samedi: 2 pions contre Blackburn. Chelsea plus que jamais favori pour gagner la Premier League et/ou la Champion's.
Keita: le sosie de Thomas Ngijol est allé de son triplé face à Saragosse (pour la dernière fois: le hat trick c'est 3 buts d'affilée). Le successeur de Samuel Eto'o est milieu défensif.
Psaume: après tant d'années de galères et de blessures, Benjamin Psaume est le patron d'Arles et le meilleur joueur de la Ligue 2. Tout sauf une surprise pour les Arlésiens. Une surprise pour les Avignonnais.
Riquelme: si Diego et Roman pouvaient se réconcilier, l'Argentine sera invincible au Mondial. S'il ne court pas très vite, il a, en revanche, une vision du jeu fabuleuse comme en atteste cette Madjer pour San Palermo lors du Super Clasico. Et puis, avouaons-le, une association Messi/Riquelme en sélection ça aurait de la gueule.
H1N1: a enrhumé tout le PSG, la Ligue et le Ministère des Sports, ce qui en fait le joueur le plus médiatique du week end. Plus sérieux concurrent de Messi pour l'attribution du Ballon d'Or.
Torres: Benitez décide de le titulariser dans le bus qui amène les Reds à Anfield. Bonne pioche. Accélération, décès de Ferdinand, caramel au fond des caisses de Van de Sar. Et si el Nino était le vrai taulier de Liverpool?
Remplaçants:
Vercoutre: celui qui a interpelé les journalistes présent à un entraînement par un sympatoche "salut les branleurs" avait l'occasion de montrer son niveau en l'absence de Lloris. Résultat: défaite 4-1 contre Nice 19ème du classement. Un homme plein de ressources apparemment.
Gallardo: dégagé sans ménagement du PSG par Le Guen, il rentre au pays. River Plate est aux chous depuis qu'il est revenu mais il plante son deuxième coup franc d'affilée contre Boca. Et il joue avec Ortega.
Palermo: définitivement, le James Bond argentin. Contre River, le Xeneixe met une pointouze qui fait poteau rentrant. Avec Materazzi, San Palermo est le dernier ouvrier du football.
Rémy: 3 passes et 1 but. Spéciale dédicace à Aulas.
Choa d'Arelate.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire