Pages

lundi 19 octobre 2009

Mal barrés

Le tirage des barrages a donné son verdict. Ce sera Irlande-France. Costaud isn't it? Le pire dans tout ça, c'est qu'on ne peut même pas dire que jouer le match aller à Croke Park sera un avantage. Car, jouer au Stade de France avec au moins 30 000 spectateurs Irish et avec toute la pression inhérente à ce genre de match couperêt, les Bleus doivent déjà trembler.

Ce play off sera aussi l'occasion de vivre en live l'opposition entre Trappatoni et Domenech (rebaptisé désormais O'Menech). Après les déclarations dédaigneuses de Coach Ray sur les Italiens il y a quelques années, la France jouera contre l'Irlande mais aussi l'Italie. D'autant plus qu'il a qualifié l'équipe au Trèfle d'Angleterre bis. Rien de tel pour motiver un Irlandais que le comparer à un Rosbeef. On sent le tacticien!
Si on compare les deux entraîneurs en présence comme les cotes des bookmakers, le ratio est éloquent: 19 contre 1. Le Trap' a remporté tout au long de sa carrière 19 titres et gagné 4 championnats européens dans des clubs différents (Allemagne, Autriche, Italie, Portugal) alors que Ray Man a seulement un little tournoi de Toulon dans son armoire à trophée (Estelle Denis ne compte pas désolé).

Niveau joueurs, l'EdF semble mieux armée que l'Eire. Néanmoins, les états d'âme de Ribéry et Benzema pourraient porter préjudice au collectif tricolore. Sans compter que le point fort des Irlandais est le jeu de tête et que la France n'a toujours pas de défense stable. Et vu les sorties de Lloris ce week-end, on peut trembler sur ce point là. La Fédé a dû déjà contacter un fabricant d'échelle. Bref, l'important dans ce genre de match est de scorer à l'extérieur. Le 0-0 sera interdit à Croke Park. L'épreuve du feu souhaitée par Domenech sera-t-elle suffisante pour bâtir un collectif qui tienne la route pour la Mondial?

Si l'adversaire est coriace, cela aurait pu être pire. Par exemple, le Portugal sans attaquant de pointe de métier et avec un Christ Ronaldo à peine remis de blessure (obligado Diawara) jouera sa peau contre la Bosnie. Pas évident. Sinon, la Russie a eu la chance de tirer la Slovénie, tirage plutôt abordable et l'Ukraine aura une vraie opportunité face à la Grèce.

Rencard le 18 novembre!

Choa d'Arelate.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire