Pages

dimanche 25 octobre 2009

Clasico never dies.

Le clasico OM/PSG ne sera décidément jamais un match comme un autre, malgré les gémissements de Puel et Blanc. Une nouvelle page de cet affrontement fratricide bi-annuel a été écrite ce dimanche avec une annulation rocambolesque due à la grippe A. Dans l'histoire du championnat de France, c'est la première fois qu'un match est annulé. Comme par hasard, cela arrive pour un clasico et avec Fredo la Stache.

La nouvelle est tombée à 14h. Les (ir)responsables de la Ligue ont décidé de reporter le match aux calandes grecques car 3 joueurs sont atteints de la grippe H1N1. Hier, Giuly et Sakho ont déclaré forfaits pour la rencontre et toute l'équipe, mise sous Tamiflu, est descendue à Marseille pour la mise au vert. Le match avait été maintenu par la Ligue. Cependant, des tests pratiqués sur Jérémy Clément, venu dans les bagages parisiens, ont révélé aujourd'hui seulement que lui aussi était contaminé par le virus qui fait flipper tout le monde (et pas uniquement le dauphin).

C'est alors que la Ligue et le Ministère des Sports ont eu la méchante trouille. Imaginez: 3 joueurs contaminés par un virus dont on ne sait rien, virus venu, au passage, d'un pays de voleurs et de SDF (le Mexique; message perso pour Olga: je plaisante! Ne m'en veut pas!). Même si 2 de ces joueurs sont restés à Paris, Jérémy Clément est présent à Marseille, son nez coule et sa boîte de mouchoirs est vide, mais que faut-il faire, on va tous mourir dans d'atroces souffrances! Panique générale dans les bureaux de la LFP et le Ministère des Sports.

Personnellement, si j'étais Clément, je prendrais mal le fait qu'on me fasse porter le chapeau. Genre, Clément est tellement infectieux qu'il pourrait contaminer tout le Vélodrome et par extension tout Marseille, tout Paris et, bientôt, toute la France, l'Europe et le Monde. Salaud de Clément! Eutanasiez le! Une autre preuve: un joueur qui n'a pas fait ses preuves à Lyon et qui est titulaire à Paris ne peut être que coupable.

L'annulation de la partie est une incohérence totale avec le message anti-alarmiste du Gouvernement. En agissant ainsi, Rama Yade alimente la psychose autour du virus. Et Frédéric Thiriez ne fait rien pour l'en empêcher. Quand est-ce que le Sport sera traité par des personnes compétentes en France?

Au moins, cela a le mérite de remettre le feu autour de ce match. Dassier a mis une mine à Leproux, des Boulogne Boys ont mis le oaï au Vieux Port et à la Gare Saint Charles et les Marseillais ont le sale sentiment de s'être fait arnaquer par des décideurs parisiens. Le retour de la belle époque! Il ne manquait que l'amoniac dans le bus des Kombouaré boys et c'était le pompom!

Dans tout ça, les supporters des deux camps (au fait, il faudra apprendre aux pontes de la Ligue qu'il y a des supporters de l'OM et du PSG dans toute la France) qui ont fait le déplacement se retrouvent le bec dans l'eau. Au final, ils ont perdu dans l'affaire leur week-end et leur argent, et il y a fort à parier qu'ils ne le reverront jamais. Mais bon, ce n'est ni la première ni la dernière fois que la Ligue prend les supporters pour des débiles analphabètes à peine bon à s'insulter, cracher et bouffer des saussisses-frites avant les matches. Et après, on leur demande de ne pas siffler, d'être gentils dans les stades, de se faire des bisous entre rivaux et de s'abonner niaisement à Orange et Canal +, même si, demain, Frédo va avoir une visite de courtoisie de Cyril Linette a.k.a. le patron des Sports de l'ancien proprio du PSG et, accessoirement, diffuseur de la L1 pour 600 millions d'euro. Autant vous dire que les murs vont trembler!

Bref, une nouvelle fois, la Ligue a fait n'importe quoi, cédant à la panique alors qu'il n'y avait pas lieu et méprisant les supporters qui, pour certains, ont traversé toute la France pour participer à la fête.

Quand les grands esprits se rencontrent, ça fait des étincelles.

Choa d'Arelate.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire