Pages

vendredi 2 octobre 2009

L'heure des citrons.

Le vendredi est une sale journée pour penser au foot. En effet, c'est le jour du match avancé du babyfoot humain allemand plus communément appelé Bundesliga et le jour de la L2.
Encore abasourdi par la fessée madrilène par les Marseillais et pas encore intéressé par le week-end de championnat, il faut bien avouer que la motivation manque. Alors, afin de donner le change, demandez le programme!

Ce samedi, Bordeaux affronte Sainté mais comme c'est Bordeaux tout le monde s'en fout. Sinon, l'OM prend le Monaco Pinder Circus avec son Islandais dépassé et son Coréen surcoté. En Angleterre, Liverpool joue Chelsea et on sent déjà qu'on va bien se régaler avec le duel Drogba/Torres qui sont depuis quelques temps "in da zone".
Mais surtout, ce dimanche sera placé sous le signe du chardon écossais. Eh oui dimanche c'est le Old Firm: le super derby entre les Celtic et les Rangers de Glasgow. Tout le reste de ce qui se passera en Europe n'aura plus de saveur que ce duel mythique et rugueux bien que la Scottish league soit délabrée. L'occasion également de voir ce que devient Johnny Rothen dans le club protestant de Glasgow (les Rangers pour les incultes ou profanes). Ca risque de lui faire bizarre à l'ami Jérôme de rejouer au ballon...

Ce week end donne l'opportunité de voir si Séville conserve le statut de "troisième homme" en Liga et si la Samp' de Gigi del Neri continue sa cavalcade infernale devant l'Inter du Mou. Et il est possible que ce soit la dernière fois où l'on pourra voir Leonardo en coach du Milan avant l'arrivée de Baresi et Maldini fils sur le banc des Rossoneri.

On a hâte d'être samedi aprem'. Vous savez bien ce qu'on dit: when Saturday comes...

Choa d'Arelate.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire