Sélection totalement subjective des joueurs qui ont crevé l'écran ce week-end. Et pour la première fois, y a même un Boch...euh un Allemand.
Valdes: sous-estimé pendant des années par rapport à San Iker, Victor réalise un arrêt décisif sur une frappe de Cricri Ronaldo à peine remis du virus Souley. Pas en reste, Casillas effectue un nouveau miracle en fin de match face à Messi.
A.Cole: sur un premier centre, il trouve Drogba; sur le second, il trouve Vermaelen contre son camp. Résultat: deux pions pour Chelsea. C'est Wenger qui doit être content (Arsenal qui en prend 3 et vous voudriez que je ne balance pas sur Wenger? Are you crazy?).
Puyol: l'âme du Barça, le taulier du backfour blaugrana a encore une fois tenu la barraque. Més que un lider.
Bruno: le défenseur valencian provoque le penalty le plus débile depuis celui de Zubar face à Liverpool en 2008. C'est pas peu dire.
Fernando: après le match face à Nancy, un supporter bordelais déclara: "quand je pense à Fernando..." (Brassens is not dead).
Kaka: réalise son meilleur match pour la Casa Blanca depuis son arrivée. Coup de bol c'est lors du clasico. Coup de latte: il est le seul à jouer avec San Iker. A 2 contre 11 contre le Barça, 1-0 c'est pas trop mal.
Contout: a mis au supplice toute la défense parisienne à grands coups d'accélération. Si Niculae avait été plus réaliste, Auxerre serait toujours leader.
Giggs: 36 ans et toutes ses dents. 100ème but inscrit sous le maillot de MU sur coup franc. Happy birthday to you Giggsy.
Rooney: toujours le meilleur du Monde.
Piquionne: ex aequo avec Bruno.
Kiessling: premier Allemand mentionné dans cette sélection. Le buteur de Leverkusen plante 3 pions face à Stuttgart et consolide la place de leader du Bayer.
Zlatan: remplace Henry à la 50ème; déboîte les filets de Casillas d'une exceptionnelle volée du gauche à la 55ème. Sinon, comment va-t-il Eto'o?
Drogba: futur Prix Nobel de physique pour l'inventeur des chaussures pour marcher sur l'eau. Didier Drogba la-la-la-la-la.
Huntelaar: tricard doté d'une assiduité remarquable, il sauve le Milan face à Catane en inscrivant un doublé dans les arrêts de jeu. Le second but est une merveille. En même temps, ça n'empêchera Tonton Silvio de le liquider au mercato.
Morientes: en une mi-temps, il a su rendre Brandao indispensable. Du travail de haut niveau.
Francesco Della Nuejouls.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire