Pages

mardi 3 novembre 2009

Gamelle compte double.

Pour continuer à espérer, l'OM de la Desch' devait taper très fort sur Zürich. Pour une fois, les Marseillais n'ont pas fait les choses à moitié: 6-1. Heureusement qu'en Champion's il n'y a pas gamelle. Ce fut donc un festival offensif face aux Suisses qui ont eu leur compte (ah ah ah! Ramoucho sort de mon corps!). Même Vito Hilton a scoré. Ce match a également prouvé l'inutilité de la vidéo pour le football (confer: les deux premiers pions).

En parlant du cousin de Paris (et de vidéo aussi; c'est marrant comment les deux sont étrangement liés), la compo de la défense de DD montre la faillite du recrutement phocéen en la matière. Inicialement, la défense devait être composée de la sorte: Bonnard à droite, Taiwo à gauche et une charnière Diawara/Heinze (plus que jamais rincé soit dit en passant; le courant d'air qu'il a pris sur le but suisse devrait servir de spot pour encourager la vaccination contre H1N1). Or, ce soir, Bocaly jouait à droite (palme du plus beau tacle de la soirée ou quand le découpage de jambe devient un art majeur), Heinze errait à gauche comme Besson au PS fut un temps et Souley/Ibis dans l'axe. Résultats des courses: Bonnard a regagné sa place sans jouer et ce malgré sa propension à centrer sur les spectateurs de la tribune Jean Bouin plutôt que sur Brandade, Heinze est titulaire car son salaire est supérieur à celui du Golgoth nigérian (merci le droit à l'image collectif!) et la défense centrale n'est pas du tout celle prévue à l'origine.

Cela dit, la défense n'est pas la seule à poser question. Depuis quelques temps, on est en droit de se demander si Mandanda veut absolument compléter sa carte de fidélité du kebab du coin. Il est vrai que depuis qu'il garde les caisses de l'OM, Mandanda a habitué les supporters à l'exceptionnel. Alors c'est sûr qu'en ce moment, Steve laisse perplexe.

Le barrage pour le Mondial a lieu le 14 et le 18 novembre. Espérons que Ray Man a deux télés chez lui et qu'il a le câble. Et qu'il a vu la mine de Ben Cheyrou. Si Frère Ray sélectionne Cheyrou et le met titulaire à Croke Park, je redeviens supporter de l'EdF. Sinon, je supporterai l'Algérie en juin.

Ce soir, Mars' a 6 points au classement, à 1 seul point du Dollar de Madrid et du Milan qui se sont séparés sur un score de 1-1 (Benz' grâce à ce génie de Dida et Ronnie sur un péno qui a dû dépasser Mach 3; Gourcuff prends-en de la graine!). Malgré le regain de forme des Rossoneri de Tonton Berlusconi, l'OM peut réussir un magnifique coup lors de la 5ème journée à condition que les cierges de Notre Dame de la Garde ait une influence sur la volonté divine.

Sinon, Bordeaux s'est qualifié pour les huitièmes en battant le Bayern moribond, montrant enfin aux Français le niveau de la Bundeliga. Ce n'est pas parce qu'il y des spectateurs que c'est un bon championnat. Et comme d'hab, quand les Girondins font un truc, tout le monde s'en balance. La routine quoi.

Choa d'Arelate.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire