Pages

jeudi 5 novembre 2009

QI+PJ=ACA.

Ce qu'il y a de bien cette année avec l'AC Arles, c'est qu'on ne s'ennuie pas. Après l'exil à Avignon, les partenariats avec Manchester City et l'Atlético Madrid, le club Jaune et Bleu a sorti le grand jeu avec un article dans l'Equipe et une enquête de la brigade financière de Marseille à propos d'une potentielle corruption lors du match du 1er mai 2009 joué à Cassis-Carnoux.

Acte I: Une histoire de thermomètre, de cervelle et de pastèque.

Dans l'article intitulé "Arles-Avignon, les liaisons ambitieuses", on apprend, par exemple, qu'Alain Bompard, adjoint aux sports de la mairie vauclusienne, a remis à sa place Coach Estevan car celui-ci a eu l'outrecuidance de dire qu'Avignon était qu'une salle de spectacles. Pas bien Michel! Alain pas content! Bompard affirme qu'il veut sensibiliser les Avignonnais pour les ramener au stade. Traduction: il balance un max' d'invitations pour remplir les gradins. Eh oui! Pas facile de sortir les Footix!

Mais le meilleur, le croustillant, le savoureux, la cherry on the cake est cette phrase mémorable, que dis-je, exceptionnelle de notre Président préféré Jean-Marc Conrad. Attention amis Arlésiens, elle est gratinée: "La mue a entraîné des frustrations chez certains Arlésiens. Le problème va se régler. Quand votre interlocuteur a un quotient intellectuel égal à la température du corps, il faut travailler sur la durée...". Mythique! Faut la lire plusieurs fois pour le croire! Quel mépris! La nouvelle devise du club doit être "Réfléchis pas on le fait pour toi; et si tu essaies ferme ta gueule crétin!" Ca ferait joli brodé sur le maillot. M.Conrad n'est à la tête de l'ACA que depuis seulement 1 an profitant, soit dit en passant, du travail réalisé pendant plusieurs années par Patrick Chauvin et il se prend déjà pour Aulas. Apparemment, il va falloir penser à agrandir les portes du siège du club ou contacter un producteur de pastèque.


Acte II: Une histoire de mallette.

L'affront fait aux supporters arlésiens qui auraient le tort de se poser des questions sur l'avenir de leur club (excusez-nous Président!) ne sera pas oublié. Les fidèles de l'ère Fournier ont de la mémoire.
La brigade financière de la police judiciaire de Marseille aura aussi de la mémoire quand il s'agira de livrer les conclusions de l'enquête préliminaire à propos d'une suspicion de corruption lors du match SO Cassis-Carnous/AC Arles du 1er mai dernier.
Résumé de l'affaire: un joueur du SOCC a envoyé en août une lettre aux autorités de la FFF dans laquelle il affirmait, certes anonymement, que certains joueurs carnussiens avaient levé le pied. Plus particulièrement, le joueur incrimine la défense centrale. Ce soir-là, la défense présentée par Léon Galli était: Savry-Belloumou (Konki 73ème)- Nicodème- Cazarelly. Il doit y avoir une sacré ambiance au club en ce moment! Entre temps, Galli est parti mais Fischer est toujours président.

On va pas se la raconter et jouer les vierges effarouchées. Les rumeurs de corruptions dans le championnat National sont nombreuses et ne concernent pas que ce match. Les situations financières de certains clubs sont si précaires qu'il faudrait être fou pour renacler sur quelques euro quand le maintien est assuré.
Cependant, cette enquête est un sacré pavé dans la mare du bon Président Conrad qui se voit un destin à la Aulas mais qui aurait des manières de Tapie. Depuis quelques temps, pas une semaine ne se passe sans que l'on ne lise, ici une interview, là un article de MM Conrad et Bompard. Les perspectives de partenariats avec les Citizens et les Colchoneros ont dû aiguiser certains appétits et certaines rancoeurs. Si la corruption est avérée, il y a fort à parier qu'Avignon oubliera sa conversion. Et on ne vous parle pas de la honte sur le club pendant des années même si, pour certains, cela n'a aucune importance.

L'avenir s'annonce nuageux pour la direction de l'ACA. On verra si les dirigeants conservent cette arrogance qui semble être devenue la nouvelle marque de fabrique du club.

François Miguel Boudet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire