Pages

lundi 28 février 2011

Top players de la semaine (saison 2 épisode 21)

Landreau: multiplie les parades pour maintenir les dogues lillois à flots face à Lyon. Avec son gardien en grande forme, Lille espère toujours remporter le titre. Mais combien de temps tiendra-t-il la baraque à frites?

Koscielny: grâce à une intervention millimétrée, il a permis à Arsenal de prolonger la série d'années de disette d'Arsenal.

Armand: depuis qu'il est passé dans l'axe, il est le pendant parfait de Sakho en charnière. Si, en plus, il se met à claquer à chaque match...

Kaboré: cataclysmique sur le côté droit face à Nancy, enrhumé par il court, il court le Féret, il a été la meilleure publicité pour un prompt retour de Rod Fanni.

A.Cole: se croit à la fête foraine et blesse un stagiaire au centre d'entraînement de Chelsea avec une bastos de carabine dans le flanc. L'histoire ne dit pas s'il est reparti avec le cochon en peluche ou la panoplie de policier.

Juppé: la plus belle satisfaction bordelaise de la saison. Le 'meilleur d'entre nous' est devenu indispensable à la pointe du gouvernement et a poussé MAM et Hortefeux vers un transfert forcé.

A. Ayew: s'il réédite sa performance de ce week-end face à Manchester United, il aura droit à sa statut à l'entrée du Vélodrome.

Sahin: son coéquipier Grosskreutz avait allumé la première mèche avec un 'le Bayern est fini' de bon aloi. Le milieu du Borussia Dortmund et ses compères ont rétamé les Bavarois et filent tout droit vers une titre qui ne peut leur échapper. Comme quoi, le Klopp peut faire du bien à la santé!

Sneijder: certes, l'Inter applique à merveille les principes du winning ugly mais son playmaker est toujours aussi phénoménal.

Salvio: buteur contre le Sporting Portugal la semaine dernière, il égalise face au Maritimo Finchal et permet à Benfica de trouver un second souffle pour l'emporter sur le fil.

Jonas: il est arrivé du Brésil au mercato et son but de la victoire dans la Cathédrale de San Mames offre 4 points d'avance à València sur Villareal. Les Chés restent donc en tête de la 2ème Liga et peuvent préparer sereinement l'affrontement de mercredi face au Barça.

Hopper: mea culpa, oubli de la semaine dernière. Le double buteur du Celtic lors du Old Firm semblait avoir donné un avantage définitif aux Bhoys. Jusqu'à la défaite de dimanche à Motherwell qui relance la Scottish League.

Sanchez/Di Natale: le Chilien joue seulement 52 minutes et enfonce 4 cageots quand Toto plante 3 fois et devient capocanoniere de la Serie A. L'Udinese, dans les profondeurs du classement en début de saison, devient un candidat plus que crédible à la qualif' en Champion's.

Falcao: pour son retour en tant que titulaire à la pointe de l'attaque des Dragons de Porto, il inscrit un doublé face à Olhanense. Suffisant pour masquer la pénurie de Hulk depuis 7 matches?

Wijnaldum: avec Castaignos, une des rares raisons de regarder Feyenoord cette année.

Amauri: il fallait bien une Roma aux abois pour le voir planter un doublé, dont une Madjer. Rendez-vous dans 6 mois pour revoir le Brési... euh... l'Itali...euh... Bon, bref, avant qu'il ne remarque, on a le temps de faire une bonne sieste.

Di Vaio: paye le doublé de la victoire des Rossoblu de Bologne sur la pelouse de la Juventus, une de ses ex. Avec 16 buts, Marco et ses 33 bougies est dans une forme telle qu'il fait du pied à Prandelli pour retrouver la Nazionale. Increvable!

Chicharito: pour que l'OM se qualifie au Vieux Trafford, il faudra qu'il reste sur le banc toute la partie.

Martins/Zigic: certainement la paire d'attaquants la plus bourrin de Premier League (pour dire), ils ont offert à Birmingham City leur premier titre depuis 48 ans. Tout arrive à point pour qui sait attendre. Un bien beau message d'espoir pour les Gunners!

Saha: se plante en bagnole et... ne se blesse pas! C'est un miracle mes amis, c'est un miracle!

Cesc Romero

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire