Pages

vendredi 25 février 2011

Benfica s'adjuge le derby

C'était le grand match tant attendu par tous les Lisboètes. Ce Sporting Portugal/Benfica joué lundi au Stade Alvalade était l'occasion pour les Lions de sauver une saison chaotique alors que pour le SLB, l'espoir de rattraper Porto existe toujours même s'il s'amenuise de journée en journée.
Finalement, il n'y a pas eu de surprise: les Aigles ont facilement disposé du Sporting (2-0) grâce à des buts de Salvio et Gaitan. L'expulsion idiote de Sidnei avant la mi-temps n'a eu aucune influence sur la fin de match. O Glorioso était tout simplement plus fort pour des Lions trop fébriles et orphelin de Liédson. Yannick, son successeur attitré a à peu près tout manqué et on se demande si le costume n'est pas un poil trop large pour lui. La 3ème place n'est toujours pas acquise et le Vitoria Guimaraes reste en embuscade. Pour Benfica, en revanche, la 2ème place est dans la poche et Os Encarnados peuvent pleinement se concentrer sur l'Europa League.

Dans un match avancé au 26 janvier, Porto avait écrasé le Nacional Madeira (3-0) en une mi-temps grâce à un doublé de Hulk et un but de James Rodriguez. Depuis ce match, l'Incroyable reste muet. Le retour de Falcao lui permettra de retrouver son aile gauche car jouer en pointe ne semble pas fait pour lui.

Dans l'autre affrontement du haut de tableau, le Vitoria Guimaraes a fait un grand vers le podium en disposant de l'Union Leiria (0-1). Joao Alves a inscrit l'unique but de la rencontre à la demi-heure.

La surprise de la semaine est sans doute la victoire de Paços de Ferreira (1-2)sur la pelouse du Sporting Braga qui reste toujours so near so far des places européennes. Sans faire de bruit, Paços remonte au classement et pointe désormais à la 5ème place.

Enfin, dans le bas du classement, Naval enchaîne son 3ème match sans défaite en obtenant le nul à Setubal, rival direct pour le maintien. Mais la vraie bonne opération est pour Rio Ave qui a battu par la plus petite des marges l'Académica Coimbra dont ne sait pas encore jusqu'où elle tombera et qui a finit le match à 9.
Désormais, Naval est à 5 points de Setubal, premier non-relégable tandis que Rio Ave, avec 20 points au compteur, remonte à la 12ème place.
Fiche technique Setubal/Naval: http://www.zerozero.pt/jogo.php?id=1270629
Fiche technique Académica/Rio Ave: http://www.zerozero.pt/jogo.php?id=1270625

Cesc Romero

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire