Pages

lundi 7 février 2011

Top players de la semaine (saison 2 épisode 18)

Cech: s'il n'a pas tué Ivanovic, c'est juste parce qu'il y avait 40 000 témoins et 50 caméras.

Burdisso: ça faisait un petit moment que l'Argentin n'avait pas pris un rouge. C'est chose faite avec une faute débile sur Il Pazzo Pazzini qui coûte non seulement un pénalty mais aussi la possibilité d'un come-back pour la Louve.

Ferdinand: l'édifice mancunien a vacillé face à Blackpool et est tombé face à Wolverhampton. Evidemment, Rio ne jouait pas. L'OM prie pour que sa blessure dure au-delà du 8ème de finale aller de Champion's.

Michèle Alliot-Marie: "ah ben, je savais pas que prendre un jet privé d'un ami proche de Ben Ali pour mes vacances pouvait autant choquer les gens, surtout 3 semaines après une révolution populaire qui a renversé le pouvoir". Une chose est sûre, y a du Cannavaro chez le Ministre des Affaires Etrangères.

Zubar: l'Histoire retiendra que lors de la 1ère défaite de la saison 2010/2011 de MU, Ronald était en défense centrale des Wolves. Fatche.

Jara: une frappe instantanée de 25 mètres mercredi en Coupe du Portugal face à Porto et un ciseau à bout portant face à Setubal dimanche. Ou le symbole du regain de forme de Benfica.

J.Barton: marque, râle, tacle comme un cintré qu'il est, provoque, marque, exhorte ses coéquipiers, tacle, tacle, provoque, gueule. Exactement le genre de joueurs qu'il manque à Arsenal.

Tino Costa: quand il jouait en Ligue 1, il espérait ouvertement rejoindre l'Equipe de France. Maintenant qu'il est en Liga, qu'il enchaîne les buts de déglingo avec València, il espère jouer avec l'Argentine. Et même temps, on peut pas trop lui en vouloir.

Maxi Rodriguez: ou la preuve qu'on peut être un joueur médiocre et jouer dans une équipe mythique dans un stade légendaire.

Taddéi: auteur de la simulation la plus moisie de la semaine.

Sneijder: un match de haute volée face à la Roma pour rappeler à tout le monde pourquoi il a été le meilleur joueur de la saison 2009/2010.

Messi: un hat-trick, un tacle à la Puyol dans les pieds du Kun Agüero, un coup de tête pleine lucarne sauvé in extremis par De Gea.
On va faire un truc: Messi ne sera dans cette liste qu'une fois par mois. Sa présence est implicite.

Cristiano: plante un doublé, à 2 doigts de marquer avec une aile de rat à plume ('fin, de pigeon quoi), dribble avec le dos.
On va faire un truc: Cristiano ne sera dans cette liste qu'une fois par mois. Sa présence est implicite.

Di Natale: l'attaquant le plus sous-coté de ses dernières années a inscrit son 100ème cageot avec l'Udinese. Indiscutablement, Toto restera un joueur underground.

Tévez: l'Apache est petit, l'Apache est cheum, l'Apache est volage mais putain que l'Apache est exceptionnel!

Miccoli: inscrit un coup franc sublime face à Lecce, son club de coeur. Pas de célébration mais des larmes. Grande Fabrizio!

Matri: la semaine dernière, il marquait avec Cagliari. Recruté par la Vecchia Signora (celle-là elle est pour toi Philippe!), il plante un doublé face à... Cagliari et est sélectionné avec la Nazionale. On appelle ça l'ascenseur social.

Liédson: le Levezinho a quitté le Sporting Portugal pour rejoindre les Corinthians. En guise d'au revoir, il marque 2 buts face à Naval vendredi soir. Son adieu aux larmes lors d'un discours devant tout le stade Alvalade fait encore espérer que l'amour du maillot n'est pas encore obsolète.

Aaron Rodgers: 24 passes complétées sur 39, 304 yards, 3 touchdowns, 0 interception. MVP du Super Bowl. Ouais, c'est du Football US. Et ouais c'est ma liste. Ouais, je mets qui je veux.

Saha: 4 buts contre Blackpool histoire de rappeler qu'il est encore vivant et pas encore blessé. Pendant ce temps, la Benz' regarde Adebayor marquer son premier but avec les Meringues. Devinez qui sera titulaire contre le Brésil mercredi soir?

Bonus track: le service des sports de France Télévisions. Si jamais les journalistes de Stade 2 ont monté un flan, l'ANPE les accueillera à bras ouverts.

Cesc Romero

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire