En décembre 2012, l'AC Arles fêtera son centenaire. Et, franchement, célébrer cette date historique en Ligue 1, ça aurait de la gueule. Ainsi, la direction a entamé une grande opération renouvellement de contrat. Aït Ben Idir, Laurenti, Merville, Ayasse ont prolongé leurs engagements avec le club. Ces signatures s'ajoutent aux venues de Baldé, Lorenzi et Rocchi durant le mercato hivernal. C'est cette base de joueurs qui devrait structurer l'ACA version 2011/2012, celle de la reconquête du public et de son image, largement écornée cette année.
Si force est de constater que l'équipe de cette année est tendre pour le niveau de la L1, il n'en demeure pas moins vraie que les hommes de base d'Hadzibegic ont largement le niveau d'une équipe de L2 apte à jouer la montée. Avec un recrutement intelligent, à condition toutefois de ne pas oublier son cerveau pour le choix des joueurs et d'arrêter de se fier aux notes de Football Manager 2002, l'AC Arles pourrait légitimement faire figure d'outsider sérieux au podium.
Après une saison manquée, gâchée par des problèmes internes et des mauvais choix d'hommes, les Acéistes auront une chance de se rattraper et de prouver leur valeur à l'échelon inférieur. A ce titre, il vaudrait mieux, afin d'assainir l'environnement autour du club, de faire table rase de cette saison chaotique et déjà se concentrer sur la suivante. En hargneux et en revanchards. A l'Arlésienne.
François Miguel Boudet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire