Pages

mardi 30 novembre 2010

Top players de la semaine (saison 2 épisode 12)

Valdès, Abidal, Piqué, Puyol, Dani Alves, Busquets, Xavi, Iniesta, Messi, Pedro, Villa, Keita, Bojan, Jeffren: la perfection footballistique depuis le Grand Milan de Sacchi.

Edel: la relance de l'année.

Maicon: faute de marquage qui coûte un but en 1ère mi-temps et exclusion en 2ème; pas de doute, le Portiste a réalisé un grand match face au Sporting Portugal.
Sergio Ramos: quand Franco Baresi affirme que l'Espagnol ne sait ni défendre ni attaquer et qu'il est catastrophique, on peut le croire les yeux fermés. Mais si on a vu le clasico, on comprend encore mieux.

Soro: Soro est arrivé sans s'presser, le beau Soro, le grand Soro... qui a offert 2 pions à Valenciennes.

Azpilicueta: au moment où Di Meco visitait les animaleries pour manger un rat, le Basque se déglingue les croisés. Le repas est donc reporté à la saison prochaine.

Pastore: le match contre la Roma l'a encore prouvé, le futur du football joue à Palerme.

Pirès: tout le stade s'est levé quand il a accéléré; le pauvre ne s'en ait pas remis et est sorti à la pause.

Pujol: un des joueurs les plus sous-cotés de Ligue 1. Le lob inscrit face à Arles est un petit bijou.

Hamsik: se déchire sur un corner frappé par Di Natale qui rentre directement, plante une mine la minute suivante, loupe l'égalisation sur penalty. L'irrégularité a un visage. Et une crête.

Berbatov: le Andy Garcia goût bulgare n'avait plus marqué depuis son triplé face à Liverpool; samedi, il est devenu le 4ème joueur à inscrire un quintuplé en Premier League. Reste plus qu'à être régulier maintenant.

Cardozo: absent depuis 2 mois, il a réalisé le match de rentrée parfait contre Beira Mar. Un penalty plein de sang froid pour vaincre le signe indien, une frappasse déclenchée hors de la surface et une inspiration sublime pour faire scorer Saviola. Peut-être le début de la remontée de Benfica en Liga Zon Sagres.

Cesc Romero

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire