La faillite mentale de l'équipe depuis le début de saison ne semble pas s'estomper. Pis, elle ne cesse de coûter des points journée après journée.
En premier lieu, la défense acéiste a été totalement absente, affaiblie par la suspension de Laurenti. Hadzibegic fit un choix étonnant en titularisant Mejia côté droit plutôt que de faire confiance à Abenzoar, certes de retour de blessure, mais spécialiste du poste. Par ailleurs, le technicien Bosniaque aurait également pu décaler Soro et faire confiance à la charnière made in Real Madrid. Devant la piètre prestation de Soro, il ne fait désormais peu de doute que les 2 Espagnols seront associés en charnière au prochain match. Il ne sert à rien d'accabler l'ancien Lorientais tellement sa prestation fut mauvaise. Dans ses cages, Cyril Merville a fait ce qu'il a pu mais il fut impuissant sur le lob parfait de Pujol. Au passage, quand on voit des joueurs du niveau de Pujol, Danic ou Cohade, on ne peut s'empêcher de penser qu'avec un recrutement un peu plus intelligent, l'ACA aurait pu bâtir une équipe tout à fait compétitive malgré des noms moins ronflants.
Par ailleurs, il faut absolument renforcer le milieu de terrain. Pas assez agressifs dans l'entre-jeu, les Arlésiens ne se comportent pas comme une équipe promue en Ligue 1. Même si cela n'est pas plaisant à voir, il faut impérativement que les Lions apprennent à mettre des coups et à couper les initiatives adverses à 45 mètres du but. A l'arrivée, peu de ballons sont récupérés et Dja Djédjé fournit trop d'efforts pour presser, ce qui se ressent cruellement quand il se retrouve en position de marquer, d'autant plus qu'il ne paraît pas en confiance ces temps-ci.
En face, VA a fait le travail proprement et a su faire ficelle aux moments opportuns. Le fossé qui séparait les Nordistes des Provençaux fut criant. A l'évidence, on a senti la cohésion d'une équipe rodée, habituée à jouer ensemble depuis déjà quelques années. Arles doit faire face à de nombreuses blessures et à un 11 qui n'est jamais le même d'un match sur l'autre. Fort heureusement, Kermorgant est de retour (il a marqué avec la réserve dimanche face à Carpentras) et on espère enfin voir Jonathan en Ligue 1 (un triplé hier en DH).
L'AC Arles n'arrive toujours pas à enchaîner les bons résultats et s'enlise plus que jamais à cette 20ème place. Désormais, le premier non-relégable est à 9 points et il semble plus que jamais utopique de croire à un miracle devant de telles piètres prestations. Les Acéistes doivent se remobiliser et resserrer les rangs. Il reste 4 matches avant la trêve, les Lions doivent impérativement sortir du coma dans lequel ils sont plongés s'ils veulent réellement s'en sortir.
François Miguel Boudet
presque d'accord avec toi sur tous les points.
RépondreSupprimerje pense qu'il aurait été plus judicieux de faire jouer Mejia dans l'axe et Soro à droite ou il à evoluer la saison derniere.
quand à Abenzoar je pense qu'il peut retourner à Lyon jouer en CFA il n'a pas le niveau !!!!!
j'insisterais encore plus sur le milieu de terrain qui laisse vraiment trop d'espace au milieu adverse qui peuvent alors apporter le surnombre face à une defense déjà en difficulter sans ça !!!!
vivement le retour de Thomas Ayasse
Devant je trouve dommage de se passer de Psaume et de Bouazza qui mettent le feu à chaque fois qu'ils rentrent.
sur ce match je suis vraiment deçu du rendement de Meriem qui a été transparent tous le match !!!!!
il va vraiment falloir qu'ils se mettent tous des coup de pieds au cul pour sortir des prestations bien plus convaincante que celle là !!!!
Qu'on descende en Ligue 2 ne me derange pas plus que ça à condition que l'on se batte pour ne pas y aller.
On a le droit de perdre mais on n'a pas le droit de le faire la fleur au fusil !!!!!