Pages

jeudi 18 novembre 2010

Guimaraes s'accroche au podium

Le Vitoria Guimaraes continue son très bon de saison et s'affirme encore plus comme un candidat sérieux au podium. Preuve de leur confiance, Os Vimaranenses ont fait mordre la poussière un Sporting Braga plus que jamais à l'agonie. Malgré l'ouverture du score des Arcebispos à la 17ème minutes, Guimaraes a reversé la vapeur juste avant la pause, d'abord en égalisant par le Brésilien Maranhao (44') puis grâce à l'expulsion d'Alan la minute suivante. Et c'est dans le money time que le Vitoria a remporté les 3 points grâce à un c.s.c de Miguel Garcia (83'). Si Guimaraes tient tête à Benfica après 11 journées, en revanche Braga n'en finit plus de dégringoler et pointe désormais à la 10ème place avec seulement 14 points.

Le choc de cette 11ème journée mettait aux prises l'Académica Coimbra au Sporting Portugal. En net regain de forme, les Lions l'ont emporté sur la pelouse des Estudiantes (1-2). Le Sporting a très tôt fait la différence en ouvrant la marque dès la 9ème minute par le Chilien Valdez puis en doublant leur avantage par le Monténégrin Vukcevic (32'). La réduction du score de Miguel Fidalgo en début de 2ème mi-temps n'y a rien fait (47'). Avec cette victoire, le Sporting conforte sa 4ème place au classement et reste à portée de fusil du trio de tête.

R.A.S. du côté du Porto et de Benfica. Les Portistes se sont offert un succès logique face au promu relégable Portimonense (2-0). Pour ce match, Falcao a laissé sa place à Walter qui n'a pas manqué l'occasion de marquer (30'). Histoire de parfaire ses stats, Hulk scella la victoire de Porto à la 90ème minute. Les Dragons restent invaincus et conservent leurs 10 points d'avance sur Benfica et Guimaraes.

Après avoir pris une déculotté monstrueuse la semaine dernière lors du clasico, le SLB a passé sa frustration sur la lanterne rouge Naval. Les Gloriosos ont ouvert la marque très tôt (10') par l'intermédiaire d'Alan Kardec. S'il n'y avait qu'un seul but d'écart à la mi-temps, les Encarnados ont surclassé leurs adversaires en 2ème période avec un doublé de l'Argentin Gaitan inscrit en moins d'un quart d'heure (47' et 61'). Enfin, pour la petite touche vintage, Nuno Gomes est entré et a marqué 3 minutes plus tard (88'). La Gamine est toujours vivante!


Cesc Romero

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire