Pages

dimanche 27 juin 2010

Conrad et Audigier refont le match

Resté silencieux depuis son éviction du poste de président de l'AC Arles, Jean-Marc Conrad a accordé une entrevue hallucinante au journal La Provence en compagnie du magnifique Christian Audigier, Avignonnais de naissance qui souhaitait investir dans le capital du club. Pire, il voulait que les joueurs portent les maillots qu'il avait dessiné! Les Arlésiens ont échappé au pire!

"Jean-Marc Conrad est un visionnaire". En tous cas, c'est lui qui l'affirme. Car oui, JMC parle de lui à la 3ème personne du singulier. Et oui, l'ancien président de l'AC Arles n'a aucun doute sur sa compétence, notamment sur le plan financier. Le souci, c'est que le Conseil d'Administration a trouvé quelques fautes dans l'entretien des comptes. Bad luck. Ce qui n'est pas en sa faveur, c'est la désormais fameuse histoire de l'ordinateur planqué dans un placard par un comptable, sans oublier l'enquête sur la corruption présumée lors du match Cassis-Carnoux/ACA le 1er mai 2009. L'affaire est en cours...

Jean-Marc Conrad est fier de lui. Il a, selon ses propres dires, pris la direction d'une auberge pour en faire un 3 étoiles désormais sans chef. Sympa d'oublier le boulot considérable réalisé par M.Chauvin qui avait construit de solides bases... Dans cette entrevue, M.Conrad dévoile un côté parano, persuadé d'être la victime d'un complot. En même temps, avec un comportement pareil, pas étonnant qu'il ait sauté! Son débarquement était dans les tuyaux depuis un moment et la signature du renouvellement du contrat de Coach Estevan, alors même qu'il en avait reçu l'interdiction formelle du Conseil d'Administration, a été la goutte qui fit débordé un vase déjà bien plein.

Enfin, M.Conrad en profite pour dézinguer Arles et ses supporters. Selon lui, les meilleurs supporters étaient à Avignon et le retour des entraînements et du siège à Arles sont, plus qu'une erreur, une faute. M.Conrad oublie certainement un peu vite le temps où il caressait les Suportaïre Arlaten dans le sens du poil quand il en avait besoin. Les supporters les plus fidèles étaient à Arles -comment pourrait-il en être autrement d'ailleurs?- mais les pro-Conrad étaient Avignonnais et on ne peut leur en vouloir tellement les raisons sont évidentes. Au moins maintenant on en est sûr: JMC était définitivement Avignonnais et Vauclusien. A ce moment-là, pourquoi n'a-t-il pas pris en main l'équipe du Pontet en CFA plutôt que l'ACA? Aurait-il rencontré des problèmes du temps où il présidait l'Isle-sur Sorgue?

Mais à trop vouloir se la jouer bling bling et prétentieux, M.Conrad s'est brûlé les ailes. Avec son grand ami Audigier qui, pour l'occasion, avait dessiné le maillot et le survêtement les plus vulgaires de toute l'Histoire de la Vulgarité, il a voulu transformer un club qui se prétend familial en carré VIP pour célébrités Footix sur le déclin. A Arles, peu de supporters le regretteront.

François Miguel Boudet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire