Après un nul sans gloire face à l'Equipe de France, la Celeste devait impérativement battre les Bafana Bafana pour quasiment assurer sa place en huitièmes. Après l'expérience peu probante de placer Nacho Gonzalez en meneur de jeu, el Maestro Tabarez a opté pour un replacement de Forlan au milieu afin d'épauler Suarez et Cavani.
Indiscutable lider technique et charismatique charrua, La Bruja (la Sorcière!)Forlan a accepté de descendre d'un cran pour le bien de l'équipe et donner plus de vitesse au jeu. Le nouvelle tactique est payante. Forlan déclenche une frappasse des 25 mètres légèrement déviée qui trompe le portier sud-af. L'essentiel est fait. Le double rideau défensif fait le reste jusqu'à la pause.
Sans proposer un jeu révolutionnaire, la Celeste s'achemine vers une qualif' en huitièmes. Confirmation en deuxième mi-temps avec le penalty obtenu par Suarez qui condamne par la même occasion Kunhe, l'excellent gardien Bafana. Sans trembler, pas le genre de la maison, Forlan place un tir imparable sous la barre et inscrit le premier doublé de la compet'.
Réduite à 10, l'Afrique du Sud ne peut résister aux assauts des bleus ciel et cède une nouvelle fois par l'intermédiaire d'Alvaro Perreira pourtant dans une petite forme depuis 2 matches. Compacte, solidaire, la sélection charrua assure quasiment sa place en deuxième phase du Mondial.
Au pays, on se reprend à rêver et les journaux parlent des grandes heures uruguayennes quand la Celeste remporta le titre à 2 reprises en 1930 et 1950. L'Uruguay a des ambitions et se pose déjà en candidat au dernier carré.
Kiko Platense
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire