Pages

lundi 8 février 2010

Top players de la semaine

Julio Sergio: si la Roma a réalisé un hold up dans la plus pure tradition ritale c'est surtout grâce au portier giallorosso qui a multiplié les parades comme d'autres multipliaient les pains.

Traoré: Sammy est vraiment le coéquipier idéal. Mamadou Sakho est aux fraises depuis le début de l'année? Pas de problème, Sammy le remplace et rend son collègue indispensable.

Wilson: équilibre, placement, force et précision. La volée du défenseur de Portsmouth est un modèle du genre. Sauf qu'il l'a marqué contre son camp...

Diarra: quand Alou se blesse ou ne joue pas, Bordeaux perd. Mathématique.

Banega: 1 cacahuète sous la barre pour débuter, une passe déc' pour el Guaje Villa pour plier le match. Incontestablement, Banega est LA révélation de la Liga en milieu de terrain. Maradona peut se rassurer: il a trouvé le taulier de l'Albiceleste pour le Mondial.

Pandev: on va se répéter mais c'est le gros coup du mercato d'hiver. 5 matches avec l'Inter et déjà 3 pions tous décisifs.

Ben Arfa: une talonnade magique qui rend déjà celle de Guti obsolète.

Amalfitano: ridiculise Apoula Edel d'une feuille morte en 1 contre 1. Avec Vahirua et Gameiro c'était Lorient Express au Parc des Princes!

Higuain: certes il n'a marqué que le troisième but d'un match plié depuis un bail mais le journal madridiste As a titré "Colosal Higuain". Pipita a déjà rendu la Benz' obsolète...

Ljuboja: la petite praline sous la barre pour débuter la partie face à Auxerre puis un festival dans la défense des Pedretti's boys. Le retour de la crête?

Wiltord: 6 mois sans jouer, un transfert fort peu glam' and rock à Metz et 2 pions pour son premier match. Sly is back!

Vahirua: auteur de la meilleure interview recueillie à la mi-temps depuis une bonne dizaine d'années. Fair play (un but a priori valable car les théories diffèrent refusé au PSG), clairvoyant dans son analyse sur les 45 minutes passées et à venir, le tout dans un français correct et en Mondiovision sur TV5 Monde.

Messi: sa frappe enroulée pied gauche face à Getafe est tout simplement hallucinante. Un défi aux lois physiques.

Di Natale: un triplé face au Napoli dont deux dans les arrêts de jeu. Peu médiatique, Di Natale c'est tout de même 16 buts en 19 matches à l'Udinese, 15ème de Série A.

Drogba: un but de renard et un golazo youtubesque en diable face à Arsènal. Didier, c'est 12 pions en 12 matches face aux Gunners. Mangez des Kinder Bueno!

Cesc Romero

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire