Pages

mercredi 24 février 2010

Et 4 qui font 8

Cette saison, l'UEFA a décidé que le calendrier des huitièmes de finale de la Champion's League serait aussi incompréhensible que celui de la Coupe de la Ligue. C'est Frédéric "la Stache" Thiriez qui doit être fier!

Hier soir, Bordeaux a fait le taf en l'emportant sur la pelouse de l'Olympiacos grâce à un pion de Ciani à la réception d'un centre de Yo "Têtu" Gourcuff. Mieux, les hommes de Lolo la Touillette n'ont pas encaissé de but, notamment grâce à des exploits de Carrasso face à Lua Lua (question de la semaine: Lua Lua est-il de la famille de Kazim Kazim. Les meilleures réponses se verront offrir des photos de Raymond Domenech à la plage). Néanmoins, il serait présomptueux de croire que la qualif' en quart est garantie. Il ne faut pas oublier que la tragédie est née en Grèce.

Face à l'actuel 9ème de Bundesliga, le Barça n'a pu faire mieux que match nul 1-1. En effet, Stuttgart avait ouvert le score en 1ère mi-temps grâce à son chaud Cacau. En début de seconde, Ibracadabra a assuré l'essentiel pour les Braugranas. Après le Real Madrid la semaine dernière et le Barça hier, on est vraiment tenté de penser que la Liga se la raconte légèrement ces temps-ci. Faudrait penser à embrayer pour le match retour.

En début de soirée, Sevilla a obtenu un bon match nul 1-1 sur la "pelouse" du CSKA Moskva. Il faut dire que les Moscovites n'ont rien compris. Pour passer en quart, il valait mieux jouer sur un champ de patates histoire d'empêcher les Andalous de jouer. Quelle idée d'avoir installé un terrain synthétique à Loujniki? Faut tout leur expliquer! Il n'y a rien d'autre à dire sur ce match parce que, franchement, on n'en a rien à faire de cette partie.

Enfin, le choc de la soirée était sans conteste Internazionale/Chelsea. Un grand moment d'émotion avec le Mou qui revoyait pour la première fois son ex depuis leur séparation. A Giuseppe Meazza, les Ritals l'ont certes emporté mais ont également encaissé un pion de Kalou. Au passage, Diego Milito a fait comprendre pourquoi Lisandro n'irait pas au Mondial en juin. Et Cambiasso espère avoir fait comprendre à Maradona pourquoi il était meilleur que Juan Veron pour occuper le midfield albiceleste.

Les matches aller sont désormais terminés, la semaine prochaine, on passe aux choses sérieuses avec... un match amical! On ne connait pas les fournisseurs des dirigeants de l'UEFA mais ça doit être du premier choix.

Cesc Romero

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire