Pages

mardi 16 février 2010

Rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar!

Pour une fois cher lecteur, je vais être honnête avec toi: je n'ai vu que la 1ère mi-temps de Lyon-Dollar de Madrid. Pourtant, j'ai l'impression d'avoir compris l'épilogue de cette partie dès la 45ème minute. Les Merengues, maillot immaculé, bien coiffés, toisant un Lyon pas franchement au mieux depuis quelques temps, étaient favoris. Cependant, les Lyonnais ont tenté, histoire de ne rien regretter, à l'image de Sid Govou et de Cesar Delgado. Et les hommes de Puel étaient nettement plus tranchant dans leurs attaques que celles des prétendus Galactiques. Après, le chant des sirènes olympiques m'ont fait rejoindre le pas de tir du biathlon.

Quand Delgado avait affirmé haut et fort que Lyon était favori, soyons honnête one more time, on s'est bien foutu de sa gueule! Mais il avait raison de faire le malin! Il fallait en finir avec cette mentalité française de jouer perdant face aux ogres. Ce n'est que le match aller certes, mais en attendant, le Real Madrid va bien flipper pendant 2 semaines avant le retour dans son antre de Santiago Bernabeu. Car l'objectif de la saison, c'est la finale de la Champion's à domicile. Imaginons la réaction de Flo Perez si son équipe dégageait dès les huitièmes face à une équipe clairement en perte de vitesse au regard de son passé proche.

Au-delà de cette victoire 1-0 (pion de Makoun, comm quoi on peut croire aux miracles), on peut se demander si la Liga n'est pas un peu trop survendue. Certes, le Barça a tout remporté la saison dernière mais à côté des culés, qui a-t-il? La Ligue 1, si souvent moquée pour ses défenses bétonnées et ses tactiques frileuses, n'a-t-elle pas un meilleur niveau que ce qui est dit d'ordinaire?

Pour finir, une spéciale dédicace à Rim-K Benzema, parti à Madrid pour "gagner des titres et le Ballon d'Or". Si jamais l'OL réalise l'exploit de passer à Bernabeu, tu pourras de les mordre très fort.

Choa d'Arelate

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire