Pourtant, à la mi-temps, les Arlésiens pensaient avoir fait le plus dur en revenant à hauteur des Brestois grâce à une égalisation de la tête de Güise à la 45ème minute. Mais dans le second acte, les Bretons prirent le dessus grâce à deux buts somptueux de Roux et Autret. Il faut également préciser que les Jaune et Bleu furent malheureux puisque la frappe a priori anodine de Roux fut détournée par Romain Elie. En revanche, la frappe soudaine d'Autret en pleine lucarne laissa Merville sans réaction.
Au plan offensif, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'absence de Benjamin Psaume se fit cruellement ressentir malgré la bonne performance de Güise tout au long de la partie.
Ce coup d'arrêt peut symboliser la fin des espoirs de montée en L1 mais il faut se remémorer que la saison, certes en National, l'ACA eut le même coup de moins bien à pareille époque. Par ailleurs, il ne faut pas non plus oublier que, malgré le très bon et inespéré début de saison, l'objectif numero 1 est le maintien. Avec des cadres comme Diawara, Piocelle ou Merville, rompus à l'exercice des affrontements au couteau, il y a fort à parier que ce moment difficile n'est que passager et que les vertus de l'équipe aperçues pendant les matches allers reviendront dès la semaince prochaine.
François Miguel Boudet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire