Après une victoire en Europa League à Copenhague 1-3 qui garantit quasiment la qualification pour les huitièmes, les Marseillais achèvent cette semaine par une probante victoire face à des Lorrains qui ont bien résisté pendant une demi-heure avant d'être totalement débordés par la suite. A la 9ème minute, Mamad' Niang commençait son festival en ouvrant le score sur un centre de Kaboré, titulaire à droite. Le plus dur semblait fait sauf que les Nancéiens égalisèrent dans la foulée par l'intermédiaire d'Andre Luis à la 13ème minute. A l'origine de l'égalisation, Taiwo se rattrapait en offrant à Niang one more time le but du 2-1. Niang, on fire depuis son retour de blessure, pliait l'affaire à la 67ème grâce à une passe d'El Comandante Lucho (spéciale dédicace à Thierry).
Un pion du droit, un du gauche et un de la tête: pour ceux qui l'ignoraient encore, Niang est bien le meilleur attaquant de la Ligue 1.
La semaine pleine réalisée par l'OM (2 victoires en L1 et 1 victoire en C3) annonce une fin de saison tonitruante. En plus de la forme éblouissante de Mamadou Niang, s'ajoutent les retours à leur meilleur niveau du tatoué Lucho et de Ben' Cheyrou. Apparemment Didier Deschamps a réussi la mission "il faut sauver Mathieu Valbuena et Hatem Ben Arfa" qui gagnent en régularité. Cependant, ils doivent prouver leur regain de forme face à des tenors du championnat. Le PSG, dans l'état dans lequel il est actuellement, ne compte pas hein!
Si Montpellier a réalisé la mauvaise opération de la journée en perdant dans le Chaudron stéphanois, la Ligue 1 est loin d'être achevée et Bordeaux aurait tort de se voir déjà avec le trophée (immonde d'ailleurs; franchement il donne pas envie de gagner) entre les paluches. Car dans le même temps, Lyon, dans la lignée de sa victoire face au Real Madrid, en a collé 4 à Sochaux avec un hat-trick réalisé en 20 minutes de Bastos le bien nommé. Il faudra se méfier de Lyon qui depuis la reprise est invaincu en championnat et ne laisse pas beaucoup de points en route (5 victoires et 1 nul).
Bref, les poursuivants montrent qu'ils sont toujours au contact et que le suspense ne fait que commencer.
Francesco della Nuejouls
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire