Dimanche soir, Ben Arfa a réalisé un match abouti et de bonne facture. Collectif, appliqué, déroutant, il a mis au supplice la défense valenciennoise. Rudy Mater en a encore mal au cou. Déjà face au Mans, l'international français avait su créer les décalages nécessaires. Beaucoup y voit le retour en grâce du fils prodigue, longtemps considéré comme une brebis égarée.
Sans enlever les bonnes performances de Ben Arfa, il ne faut pas non plus occulter que ce n'étaient que face à des défenses faibles. Le Mans est 19ème au classement et Valenciennes est en sérieuse perte de vitesse depuis une victoire face à ...l'OM en septembre 2009.
Face à Toulouse, en dehors d'un dribble foudroyant qui a permis l'égalisation de Brandao, Ben Arfa fut, durant 1 heure, tout simplement mauvais. Refusant de défendre et de faire l'effort pour revenir après une perte de balle, sa passe déc' cacha ses errances répétées.
Annoncé comme le futur taulier du milieu de terrain de l'Equipe de France, les performances de Ben Arfa demeurent en dents de scie. Ses prestations face à des équipes de la seconde partie de tableau ne doivent pas être un leurre. Un joueur de son aisance technique doit porter son équipe face aux cadors de Ligue 1 et en Champion's. On a certainement placé trop d'espoirs sur ses jeunes épaules. Cette année 2010 sera-t-elle celle de la maturité?
Choa d'Arelate
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire