Pages

vendredi 19 février 2010

L'AC Arles inquiète désormais

Après avoir surpris tout le microcosme du football français pendant toute la phase aller, l'AC Arles connaît quelques difficultés depuis le passage à l'année nouvelle. La défaite de ce soir, la première de la saison à domicile, symbolise tout à fait le net recul de la formation jaune et bleue en 2010. Face à Tours, les Acéistes ont connu la malchance de frapper 3 fois les montants du portier tourangeau. La réduction du score de Thomas Ayasse n'a pas suffi pour renverser le cours d'une partie très mal engagée.

En effet, Tours a réussi le coup parfait pour l'emporter. Tout d'abord en 1ère mi-temps, en scorant à seulement 5 minutes de la pause par l'intermédiaire de Serge Gakpé, arrivé en prêt de Monaco lors du mercato hivernal. Puis au retour des vestiaires par l'inévitable Olivier Giroud à la 50ème minute. Auteur de 4 buts au match aller, Giroud est définitivement la bête noire des Arlésiens.
La rentrée d'Anthony Güise à la 55ème avait pour objectif de donner davantage de poids à l'attaque. Cette tactique fut immédiatement payante avec le but d'Ayasse à l'heure de jeu. Malheureusement, le score en resta là.

Plus d'un mois après la reprise, force est de constater que l'AC Arles glisse dangereusement vers la deuxième partie du tableau. Cependant, la physionomie de cette Ligue 2 est particulièrement insolite cette saison. En effet, les hommes de Coach Estevan sont à 9 points de la 3ème place synonyme de montée avec un match de retard et, dans le même temps, est à seulement 7 points de Guingamp, premier relégable. Du soleil à l'enfer, il n'y a que quelques pas...

Les résultats des prochaines semaines donneront une bonne indication avant la dernière ligne droite. Car Arles est actuellement dernier de la phase retour avec seulement 1 point engrangé et que les écarts sont terriblement faibles pour déjà se considérer comme maintenu assuré.

François Miguel Boudet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire