Pages

lundi 14 septembre 2009

On parle tous football: "ho hisse enculé!"

Cette rubrique est destinée à ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans un stade et qui cherchent à connaître les us et coutumes des supporters. Il existe des rituels particuliers et, pour ne pas arriver totalement dépourvu, il est de bon ton que vous ayez quelques notions linguistiques. Aujourd'hui, de l'utilisation de l'expression "Ho hisse enculé!".

Vous l'aurez certainement remarqué, mais prononcer le terme "enculé" dans un dîner mondain est souvent mal vu. Cela dit, même si vous ne dites jamais d'insultes mais que vous ne voulez pas passez pour un Footix de bazar, vous serez dans l'obligation de scandez cette phrase nominale. Quelques conseils pratiques.

1) Quand la prononcer?
Comme dans tout rituel sacré, à chaque phase de jeu correspond son chant ou son cri. On ne prononce pas une phrase n'importe quand. Il ne vous viendrait pas à l'esprit de crier Alleluiah à la messe lors d'une oraison funèbre. Le "Ho hisse enculé!" se scande quand le gardien de but ADVERSE (c'est important pour votre intégrité physique) tire un 6 mètres. Votre coordination sera alors sollicitée avec une chorégraphie: mettez vos bras tendus devant vous et levez les au moment où vous criez. Rien de bien difficile.

2) Sentiment procuré.
Si vous avez quelques hésitations à crier une telle injure à un type qui ne vous a rien fait, vous vous rendrez vite compte du plaisir que vous procurera ce cri du coeur: un mélange de joie et de jubilation. Certes, cet homme ne vous à rien fait, mais quand même il joue pour l'équipe adverse et rien que ça, ça mérite une insulte.

Pour attirer la sympathie de votre voisin de gauche, vous pouvez faire du zèle en ajoutant une insulte en relation avec la supposée homosexualité du joueur, sur sa femme ou sur sa mère. Cela dit, attention de ne pas trop en faire surtout en ce qui concerne la maman ou la soeur du gardien. On ne sait jamais...

Choa d'Arelate.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire