Pages

samedi 19 septembre 2009

Les anciens Olympiens de 1991 jugent l'OM de 2009: du sang sur les murs!

Pour le match de Champion's OM/Milan, les joueurs olympiens de 1991 étaient invités en tribune préseidentielle. La partie achevée, il semble que la défaite ait mis en rage certains. Hargneux sur le terrain, les hommes victorieux du Grand Milan n'ont pas oublié les bases.

Manu Amoros dégaine en premier: «En 1991, Di Meco a mis un taquet à Rijkaard d'entrée. Là, Seedorf a pu faire des petits ponts, garder le ballon à sa guise...». Pas sûr qu'il ait réellement dit "à sa guise". Bruno Germain, pourtant pas une méga-star, passe un deuxième coup de sécateur: «Face à un Milan sans Kaka et avec un coach débutant, l'OM ne s'est pas persuadé qu'il pouvait s'imposer.». En même temps, Leonardo sur un terrain n'était pas un peintre alors comme débutant il existe sûrement pire. Et Seedorf n'est pas unijambiste jusqu'à preuve du contraire. Abedi Pelé se remémore qu'en 1991, il était "motivé pour qu'on se rappelle ce petit Noir appelé Pelé. J'avais éclaté aux yeux de l'Europe. J'avais mangé Ancelotti, nous avions mangé le Milan».

Ils étaient tellement vénères les anciens que même le Vélodrome en prend plein la tronche. Pour Vercruysse, le stade n'était pas assez bruyant, ajoutant qu'à son époque, même Waddle se faisait bouger après un match manqué. Si ça arrivait à "Magic" Chris, imaginons un peu ce qu'a dû endurer Vercruysse.

En fait, ce qu'il ressort de cette entrevue, c'est que, pour que les anciens de 1991, l'OM c'était mieux avant. Merci on n'avait pas remarqué!

Redevenons sérieux: avec des joueurs comme Mbia, Heinze, Brandao et Lucho, il n'est pas évident que l'OM ait fait des papouilles à Inzaghi and co pendant tout le match. Et il y a fort à parier que l'OM de Deschamps ne gagnera pas un prix de poésie cette saison. Au lieu de râler et de parler d'une époque ante-arrêt Bosman désormais révolue, demandons-nous où sont passés ces glorieux anciens. Non parce que l'OM Star Club ça compte pas hein! Ils se barrent quand le bâteau coule et se ramènent pour s'empifrer des petits-fours quand le club est un habitué de la CL. Sans oublier que Deschamps jouait avec eux en 1991 et qu'il est toujours très classe de cogner sur l'équipe d'un collègue sans qui ils auraient regardé la CL à la télé et gratté des Banco le reste de leur vie.

Sympa les mecs, vos analyses pertinentes nous avaient manqués. Encore un peu de Suze?


Cesc Romero.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire