Pages

mardi 15 septembre 2009

La Champion's League revient: enfin du foot!

Après s'être tapé les 2 matches de l'Equipe de France où l'on a notamment appris que l'équation match nul=victoire n'était pas un sophisme, la Champion's revient. Pour les clubs français, il n'y aura pas de tour de chauffe avec au programme trois confrontations avec des clubs italiens. Revue d'effectifs.

OM/AC Milan
Tout a été dit sur cette confrontation qui rappelle de si bons souvenirs aux Marseillais. Entre un Marseille solide mais manquant jusqu'ici de créativité et un Milan moribond, l'OM version Deschamps pourrait créer la surprise en l'emportant. Un match nul pourrait même être perçu comme une contre-performance pour les Phocéens.
Pronostic: 1-0 pour l'OM. Comme d'hab...

Bordeaux/Juventus de Turin
La Juve est l'équipe en forme du moment en Serie A. Mais ce soir Diego est forfait. Ceux qui pourraient penser que l'absence du stratège brésilien est un handicap déterminant pour la Vieille Dame devraient découvrir ce soir la nouvelle perle du calcio: Giovinco. On espère juste pour Bordeaux que l'expédition touristique de Stanford Bridge l'an passé ne sera pas rééditée cette saison. Parce qu'avec le Bayern de Robben, la concurrence pour obtenir son ticket en huitième sera rude.
Pronostic: 1-1.

Lyon/Fiorentina
Les deux équipes s'étaient rencontrées la saison dernière et Lyon avait pris 4 points sur 6. Sauf que cette année, Benzema ne sera pas là pour sauver l'affaire si les Gones perdent 2-0 face aux hommes de l'esthète Prandelli.L'occasion de voir si Lisandro peut continuer sur sa lancée du championnat et si Bastos est aussi fort que l'on dit, lui qui ne désespère pas de participer à la prochaine World Cup.
Pronostic: 1-2.

Cesc Romero.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire