Ami profane, voici la deuxième leçon de l'apprenti supporter. Aujourd'hui, une expression que vous serez souvent amené à prononcer pendant un match: "c'est quoi c't arbitre?!".
Vous l'aurez remarqué, un stade de foot est un temple de la subjectivité et de la mauvaise foi. Et chaque fois que l'arbitre siffle contre votre équipe, c'est qu'il a un problème au niveau de ses yeux. Quand il siffle pour votre équipe, l'arbitre est vraiment très bon.
1)Conseils d'utilisation.
Prenez votre voisin à témoin et prononcez très distinctement: "c'est quoi c't arbitre?!". Vous pouvez agrémenter pour plus d'authenticité ou pour paraître plus convaincant. Exemples: c'est quoi encore c't arbitre?/ C'est qui ce putain 'arbitre?/ Quel enculé c't arbitre!
Dans votre diatribe, il est souvent bien vu d'ajouter un mot sur la Ligue, Frédéric Thiriez ou les 2.
Exemples: "Tu parles, à la Ligue, ils font tout pour nous niquer"/ "Thiriez c'est le chien d'Aulas".
Associer Thiriez et Aulas dans la même phrase constitue un combo très apprécié de l'auditoire.
2) Risques encourrus.
Certes l'arbitre est un tocard qui n'est pas sponsorisé par Afflelou. Certes, les arbitres oublient les hors-jeu et leurs femmes les trompent. Mais attention! il ne faut ni se tromper de camp
(crier "arbitre enculé!" quand il siffle un péno pour votre équipe est mal vu) ni râler tout le temps. La raison est simple: si le supporter est de mauvaise foi, il n'en demeure pas moins qu'il reste un homme qui n'a pas envie qu'on le gonfle sur le même thème. Gagez donc de ménager sa susceptibilité.
Une dernière chose: crier "aux chiottes l'arbitre!" vous fera passer illico pour un Footix et vous serez démasqué. Il en va de votre crédibilité pour le reste du match.
Choa d'Arelate.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire